Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Bestiaire étoilé. (Kumi')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumichou
Membre du Forum

Kumichou


Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 34
Localisation : Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc

Journal de bord
Nombre de shinies: 170
Recherches actuelles: Tournegrin / Doudouvet / Paras
Dernier shiny en date: Samhain le Saqui'
Bestiaire étoilé. (Kumi') Empty
MessageSujet: Bestiaire étoilé. (Kumi')   Bestiaire étoilé. (Kumi') EmptyLun 8 Sep - 12:41












DATE
CHIFFRE
VERSION
NATURE
TALENT
SURNOM

06/09/14
6.108 Rencontres
Or HeartGold
Malin
Chlorophyle
A définir


POURQUOI ?

J'ai commencé cette recherche uniquement dans le cadre du BGL. Enfin, a dire vrai, j'avais déja fait une recherche a cet endroit, le Bois aux Chênes, pour prendre ma revanche sur le Chenipan incapturable, mais j'étais tombé sur CHrysacier.

Lors du premier BGL, j'avais le type Poison avant de l'échanger, et Mystherbe a 60% était une des cibles potentielles que j'avais choisies. Lorsque cette année j'ai eu le type Pante, que j'avais ardemment désiré, Ce fut a première cible a laquelle j'ai pensé.

Sans oublier que Rafflésia a très longtemps été mon second shiney/pokémon favori (avant d'être relégué a la 3eme place par Cocotine ! =P.
C'est donc bien motivé que j'ai préparé deux versions (OHG et ASS) pour débuter la shasse a cet endroit la.


COMMENT ?

60% de Mystherbe, 25% de Nosférapti, 15% de Paras. Shasse uniquement de nuit. Cela me faisait 75% de chance de tomber sur un shiney me rapportant un point pour le concours, et qui plus est, un shiney que je désirais (Parasect étant un gros coup de coeur).

J'ai donc entamé la shasse avec beaucoup d'entrain. Je shassais en même temps Tropius a la route 14 sur Blanc et Doudouvet/Couverdure sur Noir 2. Les premiers jours du concours ne m'apportèrent rien d'autre que de beaux chiffres.

Puis vint ce fameux jour ou je trouvais Doudouvet shiney, que j'ai fail, vous connaissez l'histoire, je maudit Tcheren et son Pashmilla pour les 15 générations a venir. o/
Bref, loin de m'abattre, ce fail m'a motivé et j'ai shassé de plus belle.

Tant est si bien que le lendemain, je vis arriver sur mon écran un Mystherbe différent. L'arrivée fut tellement rapide que je n'en garde que le souvenir confus d'un éclair de couleurs claire contrastant avec le fond sombre de la nuit en forêt. Arrêt du pokémon, éclaircit de l'ombre, révélation, étoiles.

Comment j'ai réagit ? Durant une micro seconde, j'ai pas compris. Puis ensuite, j'ai eu un léger vertige, enfin, vous savez, cette sensation de décorporation quand vous etes super fatigués et que vous avez l'impression que tout n'es qu'un rêve et que vous n'êtes pas vraiment vous.
Bref, puis bien sur une petite exclamation et les deux seules rescapées de la conversation, Liqueur et Miko ont eu la primeur de ma trouvaille.

J'étais bien sur, totalement au anges. Depuis le temps que je disais qu'il m'en fallait un ... (Depuis que j'en ai fail un au Safari en fait ! xD Je viens seulement de m'en rendre compte en écrivant ses lignes, mais je viens de prendre une nouvelle revanche ! o/) Ainsi donc ce shiney est arrivé en 6.108 rencontres et signe pour moi l'avènement d'un nouveau départ, avec des gens sincères et extra.

Voila voila, ce petit bout deviendra un fier et beau Rafflésia. Une petite femelle, comme je voulais. Il ne lui manque plus qu'un surnom et ce sera parfait.

Revenir en haut Aller en bas
Kumichou
Membre du Forum

Kumichou


Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 34
Localisation : Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc

Journal de bord
Nombre de shinies: 170
Recherches actuelles: Tournegrin / Doudouvet / Paras
Dernier shiny en date: Samhain le Saqui'
Bestiaire étoilé. (Kumi') Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire étoilé. (Kumi')   Bestiaire étoilé. (Kumi') EmptyMar 9 Sep - 19:16












DATE
CHIFFRE
VERSION
NATURE
TALENT
SURNOM

09/09/14
6.467 Rencontres
Blanche
Modeste
Chlorophyle
Jumanji


POURQUOI ?

Cette recherche ... A la vérité, je l'avais débutée il y a pas mal de temps, vraiment, je dirais bien ... Presque deux ans. Ma cible principale a tout de suite été Tropius. Ce pokémon est juste génialement magnifique et je le voulais absolument.

Je ne crachais pas non plus sur Shaofouine ou Altaria, en revanche, Grodrive et Rondoudou, non merci, j'avais déja un représentant de la famiille, Akwakak, bof bof, peut être le moins beau des shinies qu'on y trouve (ce qui contrecarre totalement avec mon affection pour les shinies discrets, a l'instar de Lamantine par exemple) et Neitram ... Euh ... Ce truc me repoussait totalement mais au final, je me suis pris d'affection pour lui, et j'aurais adoré tombé dessus.

Bref ... Lorsque mon type fut dévoilé, ce fut la seconde recherche a laquelle je pensais immédiatement. C'était l'occasion rêvée d'enfin trouvé mon Tropicalopius ! o/
C'est donc avec beaucoup d'entrain que j'ai préparé ma version blanche pour cette recherche.


COMMENT ?

Ah la la ... Ce tropius ... Il m'en aura fait fortement baver !!
Donc, j'ai débuté la recherche il y a presque deux ans. A cette époque j'était en séjour chez ma mère, car elle devait aller a l'hopital pour quelque semaine, et m'avais demandé de tenir la maison et rester avec la fratrie le temps de son hospitalisation.
A cette époque d'ailleurs, j'ai versé mon petit frère dans l'art de la shasse. Lui et sa chance insolente ont même presque failli me dégouter de la shasse (une dizaine de shinies 1/8192 en quelques jours quoi, dont Gobou en moins de 200 resets, kaiminus en deux heures et du premier coups ect. même après lui avoir confisqué les consoles par rage, il s'est débrouillé pour me trouver deux shinies sur emulateur VF. >.<). Bref.
Je suis rentré chez mon père alors que cette recherche était stoppée a 9.000 rencontres. Wai, déja a ce moment la cette route me rendait poisseux.

Ainsi donc je rentrais chez mon père puisque maman était sortie de l'hopital et le soir même cette route m'offrit un Akwakwak en 9.603 rencontres. *deception*

Lors du concours de cet hiver, sur Streya, je repris cette route, dans l'espoir de voir briller mon dino d'or. 7.700 rencontre environ plus tard : Akwakak shiney. Ceux qui était en voc' a ce moment la s'en souviendront, j'ai rager comme pas possible, tempêter et maudit cette focking route 14. Je l'ai tout de même capturé parce que c'est contre mes principes de tuer/fuir intentionnellement des shinies.

J'ai derechef continué cette route, sans remettre mon chiffre a zéro.QUelques mois plus tard, après un nombre incalculable d'heures a shasser, entrecoupées de (trop) nombreuses pauses et d'arrêt, un Grodrive jaune se pointa sur l'écran. Un véritable indésirable ...
M'enfin, plus de 23.000 rencontres, bon, oké. J'te pardonne, Je te capture et te garde. Mais bon.

Suite a Ellie la Grodrive, j'ai totalement delaissé cette route. Bien que l'idée de trouver ce Tropius était toujours bien présente.
J'ai saisi l'occasion qui se présentait avec le BGL. Bon okay, seulement 15% de chance de tomber dessus, mais ... Voila quoi ! C'est Tropius, et j'avais envie d'un peu de défi, une recherche avec plus d'indésirable que de cibles réelles me feraient un fil rouge pour le concours.
Ah si j'avais su ... xD

J'ai donc commencé une nouvelle fois cette fameuse route 14, en simple sur ma blanche. 9 jour durants. Entre 500 et 1.000 rencontres par jours. J'avançais bien. Je relativisait, me disant que je ne tomberait surement pas sur lui du premier coup. Mais qu'importe, j'était motivé.

Aujourd'hui, je voulais vraiment shasser beaucoup, mes chiffres ayant trop diminué depuis mon arrivée chez ma mère. Et devant un épisode de SuperNatural (celui avec le Spectre) je vois du coin de l'oeil la rencontre se faire. Comme j'étais sur DS Tank, les couleurs sont moins flashy, mais j'ai tout de suite vu que ce Tropius n'était pas normal. J'ai réagis avant même de prendre le temps de réfléchir. Les étoiles ont mis un temps incroyable a arriver, mais je savais qu'il était shiney. Je n'en revenais juste pas.

Vous savez, c'était un peu comme ci quelque chose qui ne devait pas arriver était arrivé. Sur le coup, on n'y croit pas, on se dit que c'est impossible, que c'est un rêve ou un malentendu. Mais dans le même temps, on sais que c'est réel. Une sensation très dificille a décrire. Toujours est-il que j'avais un fucking tropius shiney sur mon écran.

La capture a été rapide ! Mise KO du Shaofouine, puis Hypnose + Croc Fatal et une seule pokéball. La bête s'est laissée prendre sans résistance. En même temps, il me devait bien ça nan ? <3

Toutes les infos sont un peu plus haut. Comme pour Mystherbe, plus qu'a trouvé un surnom, mais cela attendra un peu. Cela signe donc mon second point pour le BGL (et dire que je pourrais être en tête si Tcheren avait su ce qu'est un shiney ... xDDD). Bref, j'suis bien content. Pour remplacer la route 14, je tire sur le file de ma chance et zone sur la route 12 en esperant Tournegrin. o/

Revenir en haut Aller en bas
Kumichou
Membre du Forum

Kumichou


Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 34
Localisation : Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc

Journal de bord
Nombre de shinies: 170
Recherches actuelles: Tournegrin / Doudouvet / Paras
Dernier shiny en date: Samhain le Saqui'
Bestiaire étoilé. (Kumi') Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire étoilé. (Kumi')   Bestiaire étoilé. (Kumi') EmptyJeu 11 Sep - 0:20












DATE
CHIFFRE
VERSION
NATURE
TALENT
SURNOM

10/09/14
4.608 Rencontres
Or HeartGold
Timide
Chlorophyle
Samhain


POURQUOI ?

Et bien ... Que dire. J'ai chosis cette recherche un peu ... Par dépit je dirait. J'ai toujours eu envie de shasser Saquedeneu, il faut dire que son vert est absolument superbe. Mais bon, voila, j'avais d'autres priorités, d'autres envies, et ce n'était pas a l'ordre du jour. Lors de ma recherches de cibles pour le BGL, j'ai pensé a l'éventualité que je pourrais trouver Mystherbe très vite, je me suis donc prévue d'autres recherches, y compris Saquedeneu.

Ayany en effet trouvé Mystherbe rapidement, beaucoup plus que je ne m'y attendais meme, j'ai été directement me poser a la route 44 et j'ai commencé cette recherche. Puisque de toute façon, sur cette route, j'avais 85% de type plante et 15% d'excelangue qui me plaisait VRAIMENT beaucoup.


COMMENT ?

La encore, je pense que le récit va être court. J'ai toujours beaucoup aimé ce pokémon. Quant a Bouldeneu, OMG quoi, il est juste superbe !  <3

J'avais fait environ 300 rencontres sur RF/VF a une époque, mais sans plus en fait. Et puis cette recherches est très vite tombée dans l'oubli.
Bref, voila donc que le BGL se déroule vraiment bien, vraiment beaucoup plus que je ne m'y attendait. Donc j'me suis remis a la recherche de ma petite boule de liane vertes. o/

La recherche aura durée ... 5 jours ! Pour un total de 4.608 rencontres. J'étais tranquillement posé sur Skype avec les amis a sucer mon mister freeze. C'était cool, tranquile, bon ambiance, fin, une soirée convo-skype comme on les aime quoi. Je lance ma rencontre d'une main, et le temps que je passe a la DS a coté, je ne vois pas l'ombre ni rien.

J'me souvins confisémment avoir juste vu la fin des étoiles, a peine. Mais ce vert ... CE VERT !!! Tellement flashy quoi ! OMG !
J'ai eu ma réac' habituelle : Un fou rire.

Très vite capturé, j'ai eu bien du mal a lui trouver un surnom. Je l'ai finalement renommé Samhain. Pourquoi ? Deux raisons.
Samhain est une fête iccana. En fait j'ai voulu partir sur l'idée du druidisme, dieux celtiques et je suis arrivé a la Wicca. Samhain correspond a notre halloween, c'est aussi le dernier jour de l'année wiccane.
Samhain est aussi le nom d'un démon. En fait, l'un des 600 sceaux de dieux (si 66 de ses sceaux sont détruit, ça libère Lucifer et déclenche l'apocalypse), consiste a libérer le démon Samhain.
Ce démon est associé a Halloween, parce qu'en fait a l'origine, Halloween n'était pas une fête. Tous les ans a cette date, Samhain sortait pour dévorer les humains, mais son regard ne pouvait te toucher si tu étais masqué, les gens mettaient des friandises devant leurs maison en guise d'offrandes et creusaient des visages dans des citrouilles pour tromper Samhain. Donc beh je trouve que ça colle bien avec les lianes sur la face de Bouldeneu et toussa.

Voila voila ! o/

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bestiaire étoilé. (Kumi') Empty
MessageSujet: Re: Bestiaire étoilé. (Kumi')   Bestiaire étoilé. (Kumi') Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bestiaire étoilé. (Kumi')

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» HOEN SHINY BADGE QUEST (avec Kumi et AnnC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Streya :: POKÉMON :: Les Shinies :: Les déclarations de capture-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Voyages