Partagez | .

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adenox
Fondateur

Localisation : Winterfell. Ça se situe près d'Aix-en-Provence de ce que je sais.

Journal de bord
Nombre de shinies: 34. Noraj.
Recherches actuelles: Muciole et Lumivole sur Noire et Blanche + Cadoizo sur Platine.
Dernier shiny en date: Gattaca, ma petite Nirondelle. :3
MessageSujet: Le Règlement   Sam 8 Juin - 21:06

Les règlements des forums ont tendance à tous se ressembler et, pour certaines personnes, en lire un revient à tous les lire. Au fond, c’n’est pas si faux. Sauf que, voilà, il vous est essentiel de prendre quelques minutes de votre temps pour connaître les règles de Streya. Loin d’être nombreuses, ces dernières permettent pourtant au forum de ne pas devenir un véritable foutoir.
Bonne lecture !

I. Généralités

+ Tout d’abord, sachez que tout propos à connotation discriminatoire (que ça touche au racisme, à l’homophobie ou que sais-je encore) est à proscrire de votre langage.

+ Sur Streya, le respect d’autrui est de mise. Je suis conscient du fait que le monde dans lequel nous vivons n’est pas rose, survolé de nuages au bon goût de barbe à papa et peuplé de Bisounours qui passent leur temps à s’offrir tendresse, amour et compliments niais à souhait. On ne peut pas aimer tout le monde et on ne peut pas forcer ce même monde à nous apprécier. Cependant, ce n’est pas parce que X n’aime pas Y qu’il doit se sentir obligé de casser du sucre sur son dos dès que se présente à lui l’opportunité de le faire. Ce genre de comportement plombe l’ambiance et n’a pas sa place sur le forum.

+ À l’écrit, le respect des autres passe aussi par l’orthographe. Malheureusement, nous ne sommes pas tous des génies de la langue française et un mot orthographié d’une manière saugrenue est vite écrit. Néanmoins, des outils fort pratiques tel que le vérificateur d’orthographe sur Mozilla Firefox (Outils > Avancé > Général > Vérifier l’orthographe lors de la frappe) existent ; tâchez d’en faire bon usage.
De plus, notez que nous sommes sur un forum, pas sur un téléphone portable. J’imagine que vous comprendrez donc que, par conséquent, le langage SMS vous est refusé.

+ Se présenter aux autres n’est pas une option ; c’est une obligation. La majorité des sections vous sera bloquée tant que ceci ne sera pas fait. Cette mesure a été prise de façon à refroidir les voyeuristes qui s’inscrivent sur un forum dans le simple but de le zieuter et de stalker sa communauté.

+ Évitez les double-posts et pensez à utiliser la fonction « éditer » si vous souhaitez ajouter du contenu à votre message. Cette dernière se situe en haut à droite de chacun de vos posts.

+ La création d’un double compte est interdite.

+ Vous avez entre dix et vingt ans et vous ne savez que faire de votre vie, ce qui vous pousse à jouer au troll dès qu’un clavier et une connexion Internet se trouvent à la portée de vos deux petites mains ? Dans ce cas, aller voir du côté des autres forums/sites consacrés aux Pokémon chromatiques. J’pense que les chances pour que vous vous y intégriez facilement sont largement plus vastes que sur Streya.

+ Ne bombardez pas les membres de l’équipe administrative (ni même ceux qui n’en font font partie, d’ailleurs) de messages privés. Nous ne sommes pas des robots constamment connectés sur le forum et nous envoyer plusieurs messages destinés à nous presser sera loin d’avoir le but recherché.

+ Merci de bien vouloir vous limiter à la partie « Coin Détente » pour tout ce qui concerne le flood.

+ Si vous souhaitez changer de pseudonyme, envoyez un message privé à un administrateur qui se chargera de le faire pour vous. Cependant, s’il s’avère que vous abusez de ces demandes, ces dernières se verront refusées.

+ Concernant les avatars, la taille maximale autorisée est de 150 pixels par 290 pixels. Porter des images qui dépassent cette largeur et cette hauteur en guise d’avatar vous est de toute façon impossible, un code réduisant automatiquement ces dernières ayant été préalablement installé.
Quant à votre signature, vous êtes libre d’en faire ce que vous souhaitez. Évitez tout de même de nous allumer la rétine en oubliant de mettre sous spoiler votre carte large comme le foie d’une oie qui vient d’être gavée pour la énième fois de la journée et dont la hauteur rivalise avec celle de l’Everest.
Gardez dans le fin fond de votre disque dur vos photos érotiques sur lesquelles se trouvent des femmes et des hommes grandement dénudés et/ou dans des positions plus qu’explicites. Nous n’en voulons pas ici, merci.

+ Poster votre chaîne YouTube dans votre message de présentation ne vous est pas refusé. Cependant, ne polluez pas le reste du forum avec votre (si ce n’est vos) publicité(s). Utiliser plutôt le champs de contact « Site web » qui se trouve dans votre profil.

+ Le forum est optimisé pour Mozilla Firefox et nous vous conseillons d’utiliser ce navigateur pour profiter pleinement de Streya, certains navigateurs comme Chrome n’affichant pas correctement les codes utilisés pour rendre l’interface du forum plus attrayante.

Dernière édition par Adenox le Sam 29 Juin - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adenox
Fondateur

Localisation : Winterfell. Ça se situe près d'Aix-en-Provence de ce que je sais.

Journal de bord
Nombre de shinies: 34. Noraj.
Recherches actuelles: Muciole et Lumivole sur Noire et Blanche + Cadoizo sur Platine.
Dernier shiny en date: Gattaca, ma petite Nirondelle. :3
MessageSujet: Re: Le Règlement   Dim 9 Juin - 1:29

II. Les chromatiques

+ Il est strictement interdit de dénaturer une méthode de chasse au profit d’une autre. Chacun est libre de chasser comme il l’entend. Si X aime chercher des shinies avec le Poké Radar ou que sais-je encore, ça ne vous regarde, l’important étant qu’il prenne du plaisir dans ce qu’il fait.

+ Ce n’est certainement pas sur Streya qu’on vous reprochera de chasser sur émulateur ou sur une hack-rom. La seule chose que nous vous demandons, c’est d’être honnête. Par exemple, si votre Évoli provient d’une version de Volucité - entièrement envahie par cette espèce ou pas, on s’en fout - d’une hack-rom basée sur la version Noire 2, ne le faites pas passer pour Évoli dont la provenance est celle du Volucité d’une véritable version Pokémon Noire 2.

+ Un Pokémon shiny a la valeur qu’on lui donne, je pense qu’il est important de le rappeler.

+ Sur Streya, le partage est de mise. Aussi, un topic par shiny est autorisé à condition que vous cherchiez à nous faire partager la trouvaille de votre Pokémon étoilé avec des mots et plus qu’un simple « Tout est dans la vidéo ». Si cela ne vous intéresse pas, prière de poster dans le topic commun créé spécialement pour l’occasion.

Revenir en haut Aller en bas

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1