Partagez
 

 Topic commun des déclarations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Pakito
Membre du Forum

Pakito


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Journal de bord
Nombre de shinies: 19
Recherches actuelles: Ptitard sur RF, VF et HG ; Écayon sur Noire
Dernier shiny en date: Écrapince
Topic commun des déclarations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic commun des déclarations   Topic commun des déclarations - Page 19 EmptyMer 24 Sep - 12:46

Hashtag double post, hashtag crustacé

Profitant de la chance chance d'Alucidda après son deuxième Smogow', j'ai pêché un crabe doré de fifou. C'est donc mon premier point pour la BGL (si si, type eau), mon premier shiny eau, mon premier shiny pêché, et mon premier shiny pour le Krusty Krab Project.

Grosse vidéo complètement WTF en live skype mon gars.

Photos:

Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito
Kumichou
Membre du Forum

Kumichou


Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 34
Localisation : Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc

Journal de bord
Nombre de shinies: 170
Recherches actuelles: Tournegrin / Doudouvet / Paras
Dernier shiny en date: Samhain le Saqui'
Topic commun des déclarations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic commun des déclarations   Topic commun des déclarations - Page 19 EmptyMer 24 Sep - 14:11

GROSSE
CAPTURE
Revenir en haut Aller en bas
Pakito
Membre du Forum

Pakito


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Journal de bord
Nombre de shinies: 19
Recherches actuelles: Ptitard sur RF, VF et HG ; Écayon sur Noire
Dernier shiny en date: Écrapince
Topic commun des déclarations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic commun des déclarations   Topic commun des déclarations - Page 19 EmptyMer 24 Sep - 14:12

TELLE
MENT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito
Pakito
Membre du Forum

Pakito


Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Journal de bord
Nombre de shinies: 19
Recherches actuelles: Ptitard sur RF, VF et HG ; Écayon sur Noire
Dernier shiny en date: Écrapince
Topic commun des déclarations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic commun des déclarations   Topic commun des déclarations - Page 19 EmptyMer 1 Oct - 7:54

Hashtag Ploufplouf

Shance de cocu. Hum. Mais en vrai j'ai beaucoup pêché tu vois. Puis je voyais entre 1500 et 2000 Pokémon par jour. Donc fatalement...

Hypotrempe est le premier à être tombé. Et il est beau. Tout mignon choupi. Et cette déclaration de capture est totalement à l'arrache. Mais ça remonte déjà à vendredi dernier...

Et puis la vidéo est là !

Photos:

Vidéo:

Mais la grosse surprise de la semaine dernière, qui n'est pas vraiment une surprise finalement, mais plus une satisfaction, c'est Écrapince qui est tombé sur Émeraude dimanche "matin", peu avant 14h !

Parce que oui, sa trouvaille est synonyme d'une petite pause dans la shasse le temps d'entraîner mes chineilles fraîchement trouvés, ceux-ci étant pour la plupart bloqués sur Émeraude jusqu'alors. Et c'est aussi le signe que désormais je vais shasser beaucoup plus vite. Jusqu'à ce que je me remette à la pêche sur RSE du moins, avec théoriquement Barpeau en course avec Axouuuu <3

Et puis Écrapince, je l'aime, tout simplement !

Photos:

Et là encore, une vidéo. Placée sous le signe du fail.
Vidéo:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/dresseurpakito
Kumichou
Membre du Forum

Kumichou


Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 34
Localisation : Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc

Journal de bord
Nombre de shinies: 170
Recherches actuelles: Tournegrin / Doudouvet / Paras
Dernier shiny en date: Samhain le Saqui'
Topic commun des déclarations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic commun des déclarations   Topic commun des déclarations - Page 19 EmptySam 30 Mai - 21:14

Yup !!
Et bien voila, seulement 3 jours après que j'ai décidé de revenir sur les forums, je trouve un shiney absolument magnifique et totalement inattendu !

Je shassais une énième fois pour Tournegrin, qui me fait languir depuis 4ans et 160.000 rencontres, a la route 12. Et c'est finalement un ridicule 5% ...
CINQ
POUR
CENT
... qui m'explose a la face. Insolourdo ... Mais .. OMG ! ='O
J'ai juste été choque quand je l'ai vu. Je ne savais mais alors pas du tout comment réagir. J'ai juste fini par explosé. Je m'attendais a tomber sur tout sauf lui.

J'ai toujours voulu le shasser. J'avais d'ailleurs prévu sa shasse sur RF/VF, au port de l'île 3.
Il aurait initialement du être mon 200ème Shiney, mais comme je me suis décidé a supprimer les trois quarts de mes shinies 6G (soit 38 pokemon a reshasser en 1/8.192), il est donc officiellement mon 162ème.

Arrivé en 3.908 rencontres. Renommé Castiel en rapport au personnage épique de Supernatural et une Private Joke sur Pokemon Uranium.

Je suis très la joie ultime. <3

Topic commun des déclarations - Page 19 338494Castiel
Revenir en haut Aller en bas
Kumichou
Membre du Forum

Kumichou


Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 34
Localisation : Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc

Journal de bord
Nombre de shinies: 170
Recherches actuelles: Tournegrin / Doudouvet / Paras
Dernier shiny en date: Samhain le Saqui'
Topic commun des déclarations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic commun des déclarations   Topic commun des déclarations - Page 19 EmptyDim 31 Mai - 16:55

Heuuuw ... Shiney ?

Bah voui ... Voila. 1.072 rencontres après Insolourdo, je tombe sur ma cible principale au Safari sur Vert Feuille.
Paras Shiney. A la ... 2eme rencontres de l'après midi. *pas taper*

Comme je shasse mieux en soirée, j'm'étais remis sur mes recherches habituelles après Inso'. Pis ben voila, il est arrivé bien vite. Un total de 6.856 rencontres, réparties sur environ 4 jours.

J'ai vu l'ombre, très foncées, mais bon, sur GBA, voila, j'me suis dis que c'était rien. Puis je vois les champignons dorés, et le j'me dis "What, c'pas possible, j'ai une hallu j'pense". Puis les étoiles.
Ma réaction aux oreilles des autres ? "Euh ... Paras shiney, au safari ..." pas un cri, pas de rires, rien, nan. Juste la réac du mec qui a pas compris pourquoi il avait trouvé ce shiney a la deuxième rencontres de l'aprem. 43ème de la journée.

Bref. Il est ressorti de beaucoup trop de SafariBall pour mon petit coeur, mais il est resté dans la 8ème. *gros soulagement*.

Parasect est un shiney pour lequel j'ai eu un énorme coup de coeur il y a quelque années. J'avais tenté de shasser Paras deux trois fois, mais sans plus. J'attendais vraiment le bon moment. Il est arrivé de lui même finalement. Et juste après Insolourdo qui plus est. Deux shinies qui me tiennent a coeur en moins de 24h. Je crois rêver.

Renommé Mycélium, il est Sérieux de Nature et évoluera des que possible.

Bonne chance a vous les gens. <3

Topic commun des déclarations - Page 19 974747Mycelium
Revenir en haut Aller en bas
Kumichou
Membre du Forum

Kumichou


Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 34
Localisation : Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc

Journal de bord
Nombre de shinies: 170
Recherches actuelles: Tournegrin / Doudouvet / Paras
Dernier shiny en date: Samhain le Saqui'
Topic commun des déclarations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic commun des déclarations   Topic commun des déclarations - Page 19 EmptyVen 5 Juin - 17:45

O ... M ... G ...

Ce sont les trois seules lettres qui me sont venues a l'esprit quand il est apparut.
Il est juste magnifique. Un flash cyan qui te choppe le regard. Une bénédiction.

Lui ? C'est Carapuce.

J'ai commencé a le réséter il y a environ 2 ou 3 ans. A l'époque je le faisais en simple avec Salamèche a coté. J'suis monté jusque 5.000 resets de chaques. Puis première mise en pause.
En suite, j'ai eu Salamèche, très rapidement (6.038 resets, sachant que j'ai eu mon Bulbizarre en 377 resets).

J'ai repris Carapuce une première fois, le montant a 12.000 résets, puis manque de motivation, je ne l'ai fais qu'épisodiquement jusqu'a le monter a 18.000 resets et le remettre en pause.

Puis, recemment, je l'ai repris, dans le cadre d'un petit projet de shasse et j'ai été bien motivé, m'imposant un rythme de 1.000 resets par jours.
J'avoue que je commençais sérieusement a me décourager. J'avais atteint 27.000 resets. Ce matin en me levant, j'étais juste de super bonne humeur, sans vraiment savoir pourquoi. J'me suis mis a shasser avec entrain. Petite pause en début d'aprem' pour download Pixelmon et on reprends devant une vidéo de Squeezie.

Et la, FLASH. Ce cadre bleu ... OMG. J'ai eu envie de crier, de sauter, de rire, mais nan, rien n'est sorti. Juste une tempête dans mon crâne. Court circuit des pensées ! xD

Bref. 27.820 resets et il est finalement la, completant ainsi mon troisième trio de starters.

Renommé Khelys pour suivre mon fil directeur des starter 1G (les nom grecs d'ou provienne l'origine des animaux qu'ils représentent. Khelys ayant donné par la suite l'ordre des Chéloniens, les tortues).
Il est lâche de Nature et évoluera bien sur, puisque je vais faire un KSQ et m'en servir dans l'aventure. VOila voila !!

Bonne chance a tous et plus particulièrement a Alu' et Kushina qui sont également sur les starters. Pis aussi a Tokay, Pearl, Tom, Boba et tous pleins d'autres gens ! <3

Topic commun des déclarations - Page 19 963876Khelys
Revenir en haut Aller en bas
Kumichou
Membre du Forum

Kumichou


Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 34
Localisation : Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc

Journal de bord
Nombre de shinies: 170
Recherches actuelles: Tournegrin / Doudouvet / Paras
Dernier shiny en date: Samhain le Saqui'
Topic commun des déclarations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic commun des déclarations   Topic commun des déclarations - Page 19 EmptySam 13 Juin - 14:24

Approchez, approchez chers shasseurs. Aujourd'hui est un jour de liesse ! L'apogée de ma carrière, le point ultime que je n'aurais jamais espéré atteindre un jour. Aujourd'hui, c'est 3 ans, 5 mois et 9 jours de shasse qui s'achèvent enfin. Aujourd'hui nous fêtons l'arrivée du shiney tant désiré. La petite graine de Tournesol, ce petit farceur de Tournegrin a enfin daigné m'offrir ses étoiles.

Mais avant de vous dévoiler son arrivée, laissez moi vous conter son histoire.

Il faut pour cela remonter au milieu de l'année 2011. Je shassais depuis un peu plus d'un an. A ce moment la je venais également de m'inscrire sur GPX. Et le premier œuf que je prit s'avéra être un Tournegrin Shiney a l'éclosion. Ce fut un coup de cœur immédiat. Il me fallait, sur console, cette petite chose toute adorable et mignonne qui m'avait honoré de sa présence virtuelle.

C'est donc a l'occasion de l'IRL  du nouvel an, en Suisse en 2011 que j'ai commencé une shasse en me fixant comme objectif de l'avoir lui et pas un autre.
J'ai fait cette première phase au Safari sur Emeraude. Puisque nous avions décidé que cette IRL serait sous les augure de la chance malsaine du Safari et le goût du risque.
15.195 rencontres plus tard, Wattouat Shiney apparut. Réaction très contente, puisque je ne le possédait pas alors.
Recherche de Tournegrin  (Phase 1) : 15.195 rencontres
Topic commun des déclarations - Page 19 580779179



Par la suite, j'ai remis le couvert. J'ai retenté le Safari d'Emeraude. Dans le cadre du Joker Squad Private Tour, un petit concours en interne avec le groupe de shasse de l'époque. Et c'est un second Wattouat qui me gratifia de sa présence ! Un peu déçut quand même, mais bon. J'avais bon espoir de trouver Tournegrin au prochain essai.
Recherche de Tournegrin  (Phase 2) : 21.191 rencontres
Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 580779179



Alors j'ai renquillé aussi sec et je me suis relancé sur le Safari d'Emeraude, encore une fois ! Et la, ce fut fatal. Le sublime Capumain tout rose qui me faisait face pris la fuite. Après 30.906 rencontres.
Ce fut un coup dur je l'avoue, et j'ai ragequit le safari pendant un peu plus d'un an.

La recherche de Tournegrin débutait terriblement mal. Il était pourtant l'un des deux plus gros % de la zone. =/

A ce moment la, l'idée d'avoir ce shiney avait pris tellement d'ampleur qu'il était devenu une obsession. Il rejoint mon Panthéon des shinies les plus désirés et les plus troll de a carrière, aux cotés de Laporeille, Medhyena et Polichombr'. Je souhaitais tellement l'avoir que j'avais toujours en tête la zone ou je le tenterais si celle en cours n'aboutissait pas. Tournegrin était devenu mon fil rouge de shasse.

Je me remis sur Tournegrin en Janvier 2013. J'avais vu qu'il était disponible a un pourcentage avantageux a la route 24 de HGSS. Je l'ai donc shassé avec entrain et après 21.375 rencontres, c'est un Boustiflor a 10% qui est arrivé. Nouvelle demi-déception. Ce n'était pas Tournegrin, mais Empiflor est tellement sublime … Tellement magnifique ! Bref, je ne me suis pas découragé, bien décidé a continuer ma petite graine de troll !
Recherche de Tournegrin  (Phase 3&4) : 42.566 rencontres
Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 442757190Topic commun des déclarations - Page 19 4582395670



J'ai ensuite décidé d'essayer une nouvelle zone. J'avais vu que beaucoup de gens trouvaient Tournegrin a la Route 12, alors je me suis lancé. Tout me plaisait a peu près, sauf Colombeau que je pouvais avoir partout ailleurs. Et, bien évidemment … J'ai trouvé autre chose. O/
Un joyeux Colombeau  shiney, 5.454 rencontres. *déception*
Recherche de Tournegrin  (Phase 5) : 48.020 rencontres
Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 442757190Topic commun des déclarations - Page 19 4582395670Topic commun des déclarations - Page 19 755358520



L'étape suivante a été planifiée avec l'arrivée de N2B2, quand j'ai vu qu'il y avait une zone agréable avec des Tournegrin a 26%. A ce moment la, je le shassais vraiment souvent, j'avais juste envie de le trouver, rapidement, efficacement. Hélas, trois fois hélas, c'est un Rattentif qui est arrivé. Vraiment déçu sur le coup, j'avais eu Miradar la veille … M'enfin.
Recherche de Tournegrin  (Phase 6) : 57.392 rencontres
Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 442757190Topic commun des déclarations - Page 19 4582395670Topic commun des déclarations - Page 19 755358520Topic commun des déclarations - Page 19 415119504



La route 20 m'ayant déçu, je suis reparti, quelque jours plus tard sur la route 12, ou cette fois ci, la chance fut au rendez vous, mais pas comme je l'aurais espérer. J'ai en effet trouvé deux shinies en a peine 1.000 rencontres, mais aucun des deux ne fut Tournegrin. Un Colombeau et un Galopa s'ajoutaient ainsi a la longue liste de ceux qui aurait pu être Tournegrin. La recherche devenait pesante, et trouver sans cesses des shinies, certes beaux, mais qui n'étaient pas ce que je désirais réellement commençait a me désespérer.

Recherche de Tournegrin  (Phase 7&Cool : 58.456 rencontres
Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 442757190Topic commun des déclarations - Page 19 4582395670Topic commun des déclarations - Page 19 755358520Topic commun des déclarations - Page 19 415119504Topic commun des déclarations - Page 19 755358520Topic commun des déclarations - Page 19 5965048778



Nous en sommes maintenant dans le courant de l'année 2014, en février. Je retente une énième fois la route 12, étant la route que je trouve la plus agréable, et celle possédant le plus de beaux pokémon indésirables. J'ai bon espoir, j'espère que cette fois ci sera la bonne. Bawai, je restait optimiste quoi, même si le sort m'avait a maintes reprises démontré que je ne devais pas me bercer d'illusion ! xD. Mais, ce fut cette fois ci un Ceriflor en 8.688 rencontres qui se pointât. Je ne saurais dire si j'ai été déçu ou pas, Ceriflor étant très très beau.
Recherche de Tournegrin  (Phase 9) : 67.144 rencontres
Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 442757190Topic commun des déclarations - Page 19 4582395670Topic commun des déclarations - Page 19 755358520Topic commun des déclarations - Page 19 415119504Topic commun des déclarations - Page 19 755358520Topic commun des déclarations - Page 19 5965048778Topic commun des déclarations - Page 19 436292421



A la fin de cette même année, il y eu la seconde édition du BGL, un concours particulièrement réussis et que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Cette année la j'obtins le type plante. Parfait. Mon type favoris et accessoirement il me permettrait de boucler pas mal de recherches (entre autre Saquedeneu, Tropius, Mystherbe et Tournegrin). J'eus les trois autres très rapidement, très facilement. Mais hélas, c'est un second Ceriflor qui m’arrivât en lieu et place de mon Tournegrin si ardemment souhaité. J'ai continué ces recherches, en ajoutant d'autres zones, faisant ainsi ma première recherche groupée. Qui n'aboutit qu'après 22.413 longues rencontres, sur un … Larveyette … Bon, ok, Larveyette est superbe. MAIS FOCKING TOURNEGRIN QUOI ! >.<

Recherche de Tournegrin  (Phase 10&11) : 89.557 rencontres
Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 442757190Topic commun des déclarations - Page 19 4582395670Topic commun des déclarations - Page 19 755358520Topic commun des déclarations - Page 19 415119504Topic commun des déclarations - Page 19 755358520Topic commun des déclarations - Page 19 5965048778Topic commun des déclarations - Page 19 436292421Topic commun des déclarations - Page 19 436292421Topic commun des déclarations - Page 19 371389540



Suite a toute cette frustration et cette envie irrépressible de voir enfin arriver le shiney tant désiré, je me suis dis, cette année, qu'il fallait absolument que je termine la recherche au Safari d'emeraude qui n'avais que très peu avancé depuis Capumain. Je m'y suis donc remis a fond en espérant tomber cette fois ci, pour de bon sur THE Tournegrin. Que croyez vous qui est arrivé ? UN SCORPLANE A 5% !!! Alors que ma cible est a 30% ! T.T
42.329 rencontres. Mais bon, au moins il a été capturé et a clôturé ainsi ma plus longue shasse infructueuse.
Recherche de Tournegrin  (Phase 12) : 131.886 rencontres
Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 442757190Topic commun des déclarations - Page 19 4582395670Topic commun des déclarations - Page 19 755358520Topic commun des déclarations - Page 19 415119504Topic commun des déclarations - Page 19 755358520Topic commun des déclarations - Page 19 5965048778Topic commun des déclarations - Page 19 436292421Topic commun des déclarations - Page 19 436292421Topic commun des déclarations - Page 19 371389540Topic commun des déclarations - Page 19 556520207



Je vais passer rapidement sur le cas d'Insolourdo, ayant fait sa décla de capture il y'a a peine une semaine et demi. D'autant plus qu'il est arrivé rapidement. A noter quand même que j'ai été très heureux de l'avoir. 5% quoi. Même si encore une fois ce n'étais pas Tournegrin, je ne peut qu'être satisfait de sa trouvaille.
Recherche de Tournegrin  (Phase 13) : 135.794 rencontres
Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 442757190Topic commun des déclarations - Page 19 4582395670Topic commun des déclarations - Page 19 755358520Topic commun des déclarations - Page 19 415119504Topic commun des déclarations - Page 19 755358520Topic commun des déclarations - Page 19 5965048778Topic commun des déclarations - Page 19 436292421Topic commun des déclarations - Page 19 436292421Topic commun des déclarations - Page 19 371389540Topic commun des déclarations - Page 19 556520207Topic commun des déclarations - Page 19 934552206



Nous voici enfin au moment tant attendu. Le jour bénit ou Tournegrin Shiney s'est enfin montré sur mes écrans. J'avais continué de suite après la trouvaille d'Insolourdo a shasser sur 3 zones, le Safari de Johto, ou je pouvait également tomber sur Axoloto, Rondoudou, Granivol et Floravol, la route 20, avec sa pléthore de pokémon habituelle (Poichigeon et Rattentif m'auraient bien fait grincer des dents par contre !) et le Parc Naturel. Une première pour celui ci. En effet, je n'avais jamais pu me résoudre a y shasser puisque j'ai déjà Roucool et Roucarnage, Papillusion, Chenipan et Dardargnan.
Mais finalement, je me suis dis que j'allais le tenter sur ASS. En relativisant, j'avais bien envie d'avoir un Coconfort et Roucoups ne me gênerait pas tant que ça. Et puis, tant qu'a faire, autant pouvoir dire que j'aurais shasser sur absolument toutes les zones ou se trouve Tournegrin, toute génération confondues hors 6G ! (ce qui est chose faite maintenant ! =P)

Bref, j’étais monté assez vite en chiffre, ça s'éternisait, mais je ne lâchais pas. Je voulais finir cette recherche. Lorsque la course a la Baie Vaguelone fut amorcée, je gardais toujours Tournegrin en double a cote (délaissant ainsi la Route 20). Puis dans l'optique du KSQ (Kanto Shiney Quest) avec les filles, j'ai du inclure la forêt de Jade a mes shasse.
Ce jour la, nous avions prévus une grosse journée de shasse. J'étais donc avec mes 7 consoles (ce qui est extrêmement rare) et je m'était fixé un objectif de 1.000 rencontres par console.
J'étais tellement fatigué. Il était 03h passé et il me restait une 50aine de rencontres a faire sur chaque console avant de pouvoir aller dormir satisfait d'avoir atteint mon objectif.

Kushina avait trouvé Salamèche le matin même, puis Cradopaud dans la nuit. Nous pensions tous que le quota de chance avait été épuisé et qu'il n'y aurait plus de shinies ce jour la. Et pourtant … A 3h21, 942 rencontres sur chaque console, 6.594 de la journée, 25.865 pour cette phase … J'ai vu les étoiles tourner autour d'un Tournegrin qui me parût sur le coup orange très très très foncé, presque marron.
Il y a eu une sorte de gros … BREAK dans mon esprit. Puis je me suis mis a crier. Je crois que j'ai aussi beaucoup rigolé. Tout ça reste très confus, j'étais juste choqué. Je m'attendais tellement a trouver n'importe qui d'autre que lui. Depuis le temps, je m'étais résolu a ce que ce shiney me reste inaccessible. Je m'était fait a l'idée que je le shasserait encore de nombreuses années en tombant toujours a coté.
Mais non.
Le voilà.
Il est a moi.
Et au Parc Naturel qui plus est !
Recherche de Tournegrin  (Phase Finale) : 161.659 rencontres
Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 580779179Topic commun des déclarations - Page 19 442757190Topic commun des déclarations - Page 19 4582395670Topic commun des déclarations - Page 19 755358520Topic commun des déclarations - Page 19 415119504Topic commun des déclarations - Page 19 755358520Topic commun des déclarations - Page 19 5965048778Topic commun des déclarations - Page 19 436292421Topic commun des déclarations - Page 19 436292421Topic commun des déclarations - Page 19 371389540Topic commun des déclarations - Page 19 556520207Topic commun des déclarations - Page 19 934552206Topic commun des déclarations - Page 19 228623191



Ce petit bout est donc un mâle. Je l'ai renommé Hélianthus pour le moment. Mais comme je doute de plus en plus de le faire évoluer, il sera probablement renommé Kernel (noyau/centre principalement d'un fruit, en anglais). Il est Foufou de Nature, ce qui lui va a la perfection vu son petit air espiègle. Je l'ai capturé a la PokeBall, comme tous mes autres shinies, mais il restera celui qui m'aura donné le plus d'émotion et de fil a retordre tout au long de sa shasse.
Topic commun des déclarations - Page 19 641223Kernel


En résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Kumichou
Membre du Forum

Kumichou


Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 34
Localisation : Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc

Journal de bord
Nombre de shinies: 170
Recherches actuelles: Tournegrin / Doudouvet / Paras
Dernier shiny en date: Samhain le Saqui'
Topic commun des déclarations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic commun des déclarations   Topic commun des déclarations - Page 19 EmptyVen 19 Juin - 9:42

Enfin !
C'est pas souvnet que je dis ça d'une recherche. Mais la ... Fiou, j'commençais a en avoir bien marre !

C'est ma Baie Vaguelone qui m'a donné un shiney. J'ai débuté cette recherche dans le cadre d'une mini-course avec les filles. Alu' a finalement laisser tomber la recherche pour continuer son Obalie autre part et Kushina est tombé sur Remoraid a 5% au bout d'environ 5.000 rencontres.

Moi ? J'suis monté a plus de 20.000 ! xD

Au final, j'me suis mis en triple, sur Noire, Blanche et Noire 2. Ma cible était Babymanta, mais j'aurais bien aimé tomber sur Goélise. Et au final, c'est un Viskuse mâle qui m'est apparût au bout de 21.880 rencontres. 27ème rencontre de la journée.
Il est bien plus voyant que ce a quoi je m'attendais. J'ai vu qu'il était shiney avant meme de voir les étoiles, et sans avoir vu l'ombre.

J'ai été vraiment content que ce ne soit pas la femelle a nouveau.
Je l'ai renommé Rallos Zek, du nom du méchant dans un de mes jeux vidéos favori (par opposition a Firiona Vie, le surnom de ma femelle).
Il est Malin de nature et il est juste trop trop beau. <3

Bonne chances a tous et mes félicitations aux derniers shinies. Le Solochi m'a fait baver d'envie !
Topic commun des déclarations - Page 19 458343RallosZek
Revenir en haut Aller en bas
Kumichou
Membre du Forum

Kumichou


Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 34
Localisation : Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc

Journal de bord
Nombre de shinies: 170
Recherches actuelles: Tournegrin / Doudouvet / Paras
Dernier shiny en date: Samhain le Saqui'
Topic commun des déclarations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic commun des déclarations   Topic commun des déclarations - Page 19 EmptyDim 21 Juin - 13:43

Je suis actuellement en IRL chez Shad. Et des le premier soir chez lui, j'ai donc trouvé Viskuse shiney (cf plus haut). On a donc eu l'idée d'un challenge, connaissant ma chance insolente quand je suis en IRL : Je dois trouver un shiney par jour minimum.

Le 19. J'étais posé avec pas mal de consoles, shassant même pas vraiment a fond. Je venais de commencer une recherche sur B/N en course avec Kushina pour remplacer la baie Vaguelone. J'exposait a Alu' ma théorie selon laquelle il était fort probable que je trouve sur cette recherche dans la soirée ou le lendemain, lorsque pour me faire mentir, c'est un Chenipan Shiney qui est apparut a la Forêt de Jade.

La Forêt de Jade. J'ai toujours été attiré par cette loca pour shasser. Mais je n'en avais jamais eu l'occasion. Et puis lors du KSQ, ça s'est imposé comme une étape inévitable.
J'ai shassé tranquillement dessus, tant et si bien que je fut le dernier sur ce coup. Alu et Kushina ayant eu Aspicot, l'une par un coup de chance, l'autre par acharnement.
Bref. Chenipan Shiney, en 7.514 rencontres. C'est une femelle qui restera en Chrysacier. Renommée Chrysalis (oui, c'pas original, mais j'aime la sonorité !)
Topic commun des déclarations - Page 19 578169CHRYSALIS

Le 20. Nous étions sur Skype, pour une groooooosse journée Shasse. Shad allait bosser tot, donc en me levant en meme temps que lui, j'pouvais shasser toute la journée, Alu ne comptais pas dormir et Kushina avait la liberté pour le week end, c'était l'occasion rêvée de faire une grosse journée de geekage intensif.
Ainsi donc nous avons shassé bien a fond. A 17h05 très précise, Kushina nous annonce la trouvaille d'un shiney. GG de rigueur. Et a 17h06 exactement, j'ai trouvé Feuforêve. Deux shinies dans la même conv' a a peine une minute d'intervalle. C'est juste magique.

La recherche au Mont Argent date d'il y a deux ans, Serebii s'était completement planté pour les pourcentage, et impossible de localiser la zone exacte ou il y avait a la fois 30% de Feuforêve, 5% d'Ymphect et 5% d'Embrylex. C'grâce a Axou que j'ai pu savoir ou shasser. Mis en pause au environ de 5.000, je l'ai reprise il y a quelques jours, pare que ça me démangeait. J'ai de nouveau galérer a trouver LA bonne zone, mais finalement, j'ai pu m'y remettre sérieusement.

Au total, 9.164 rencontres. J'étais mal préparé. J'avais omis un petit détail qui m'est revenu en mémoire comme un coup de poing dans la gueule quand il est apparut : REQUIEM.
Ce pokemon a Requiem. Et j'ai pas prévu d'anti-bruit.
Bon ... Deux solutions s'offrent a moi : Soit je le bombarde de ball en esperant qu'il rentre dans une poké, soit je tente un switch pour le paralyser et diminuer les chances qu'il fasse Requiem.
J'opte pour la seconde, et ... Il lance Requiem avant meme que je n'ai pu le paralyser.

Bon ben pas le choix, je lance une pokéball, il ressors direct. Trop risqué, tant pis, je lance la Master. Je préfère l'avoir a la MasterBall que de le voir se suicider ! xD

Petite femelle donc, future Magirêve, renommée Banshee. Elle est Joviale et je la trouve tout simplement magnifique. J'ai déja fait une evolution reset, et j'ai hate de la voir évoluer pour de bon? Mais j'compte bien en profiter un peu avant ! xD
Topic commun des déclarations - Page 19 921399BANSHEE

Le 21. Enfin, disons que pour nous c'était toujours le 20. On avait prévu nuit blanche. Je m'était fixé comme objectif de faire 8.000 dans la journée.
Bref, j'avais eu Feuforêve quelques heures plus tot, et contrairement a mon habitude, j'ai recommencer a shasser immédiatement après (enfin, après avoir pris le temps de tout mettre a jour et trouver une nouvelle recherche).

Je shassais donc : Aux Eoliennes en remplacement du Mont Argent, a la Route 3 pour le KSQ, au Ranch en course avec ALu et a la Route 9 en course avec Kushina.
Et au bout de 954 rencontres de la journée, a un peu plus de 4h30 du matin, alors que je voulais juste monter a 1.024 (pour faire un joli +8.192 dans la journée) j'ai vu arriver Scalpion Shiney. J'ai été soufflé. Probablement a cause de la fatigue, je ne sais pas, mais j'ai eu un peu de mal a réaliser.

Bref, au final, il est arrivé super vite, a peine deux jours de shasse. J'aurais aimé tout autant Méios ou Mesmerella mais je suis super content d'avoir trouvé Scalpion. <3
3.240 rencontres. Un petit mâle renommé Arès qui évoluera en Scalproie.
Topic commun des déclarations - Page 19 476040ARES

Voila voila, je suis désolé de faire des décla plus courtes qu'a mon habitude, mais j'ai pas encore totalement récupéré de cette nuit un peu folle. xD

Bonne chance a tous ! En esperant que je réussir a tenir mon challenge et que je trouve encore un shiney par jour le temps de mon séjour en Picardie ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Pearl SH-D-S
Membre du Forum

Pearl SH-D-S


Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 31
Localisation : Moselle

Journal de bord
Nombre de shinies: 124
Recherches actuelles: Cobaltium
Dernier shiny en date: Frison
Topic commun des déclarations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic commun des déclarations   Topic commun des déclarations - Page 19 EmptyJeu 16 Juil - 22:36

Date de capture : 16.07.15

Yes ! Ma chance revient peu à peu ! Cette fois çi, je suis partie dans la grotte Métamo de mes versions Rouge Feu et Vert Feuille, pour y traquer Pomdepik qui est un très joli shiny. C'est ainsi qu'au bout de 8 816 rencontres que ce très joli Pomdepik tout doré est apparu sur ma version Vert Feuille. J'ai profité de la rapidité des rencontres sur ces versions, n'ayant plus envie de refaire des resets de Gruikui, il va attendre un peu hein... Donc j'ai bien bourriné, et ça a payé ! De nature Relax, Mâle, attrapé dans une Luxeball (c'est un vrai coup de coeur, Foretress est très classe !).

Topic commun des déclarations - Page 19 Dscn1915

Spoiler:



Et voici la vidéo de Pomdepik, bon visionnage !

Date de capture : 19.07.15

Hey ! me revoilà avec un shiny... plutôt peu fréquent ! Et plutôt sympa aussi !
J'effectuais ma recherche de Tritonde dans la forêt d'Empoigne extérieure, et j'avançais dans mes rencontres à un très bon rythme d'ailleurs. C'est après 4,220 rencontres piles qu'il est arrivé, ce superbe Karacklée shiny ! De nature calme (pourri !), je l'ai renommé Zushi, parce que c'est son pokémon favori si je ne me trompe pas ! Immanquable dans l'ombre, et surtout à un bas pourcentage (10 %), un shiny très original, j'aime beaucoup. J'ai même fait peur à Katell sur skype xD

Topic commun des déclarations - Page 19 Dscn1916

Spoiler:



Voici la vidéo de Karaclée bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SarahtheSH/videos
ReiilaSH
Membre du Forum

ReiilaSH


Messages : 16
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 28
Localisation : Quelque part dans le Nord de la France.
Topic commun des déclarations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic commun des déclarations   Topic commun des déclarations - Page 19 EmptyDim 19 Juil - 21:21

Bouh ! ( Ça fait tellement longtemps que je n'étais pas revenu sur le Forum Topic commun des déclarations - Page 19 3002132647  ! )
Enfin bref' depuis ma dernière visite sur le Forum j'ai eu pas mal de temps pour chasser et...
J'ai pas mal trouvé non plus !
Donc voilà je vais faire une petite liste de tous mes shiny's histoire de me mettre un peu à jour .
- - - - - - - - - - 
25 Novembre 2014 - Mimigal Shiny sur Pixelmon .
Photo n°1:

3 Janvier 2015 - Caninos Shiny sur Noir 2 .
Photo n°2:
4 Janvier 2015 - Miamiasme Shiny sur Noir 2 .
Photo n°3:

7 Janvier 2015 - Zigzaton Shiny sur Saphir Jap 
Photo n°4:

2 Mars 2015 - 2nd Zigzaton Shiny sur Saphir Jap .
Photo n°5:

8 Mars 2015 - Taupiqueur Shiny sur Pixelmon .
Photo n°6:

16 Avril 2015 - Métamorph Shiny sur Vert Feuille .
Photo n°7:

29 Avril 2015 - 3ème Zigzaton Shiny sur Saphir Jap .
Photo n°8:

- - - - - - - - - - 
Pour la plupart de ces shiny, il n'y a pas vraiment " d'histoire " c'était juste pour passer le temps que je les shassais.
En fait il y'a que sur ma version Saphir que j'ai vraiment envie de shasser car je veux trouver mon pokémon favoris .
Il se trouve sur la route 102 et à un taux de 1%
Eh oui, c'est bien Arakdo Topic commun des déclarations - Page 19 3895597872!
C'est le seul et unique Shiny que je veux avant la fin de cette année !
Sur ce, je ne sais pas quand est-ce que je repasserais, bonne chance pour vos recherches Topic commun des déclarations - Page 19 2727635774  !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCjtmmFZ24GezCy4SXQx0ERQ
Pearl SH-D-S
Membre du Forum

Pearl SH-D-S


Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 31
Localisation : Moselle

Journal de bord
Nombre de shinies: 124
Recherches actuelles: Cobaltium
Dernier shiny en date: Frison
Topic commun des déclarations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic commun des déclarations   Topic commun des déclarations - Page 19 EmptyJeu 23 Juil - 6:58

Hey, salut tout le monde, je viens vous présenter mon nouvel ami étoilé !
Après avoir eu Karaclée, j'ai continué de shasser au même endroit avec comme cible Tritonde, et hier soir, à 23 h 32, alors que je voulais arrondir mon chiffre à 5.300 et aller me reposer, ce magnifique Tritonde shiny est apparu sur ma console, version Noire 1, donc la même version que Karaclée !
Le chiffre pour ce joli Tritonde est de 5.264 rencontres, c'est parfait !
Attrapé à la honorball, surnommé Don Gero (ça vient de Majora's Mask), de nature Bizarre (nature neutre c'est parfait).
Je suis très contente de ce shiny, de plus Crapustule est superbe, surtout en shiny, tellement classe.
Voilà voilà, maintnenant place aux photos !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SarahtheSH/videos
BryanSh
Membre du Forum

BryanSh


Messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2015
Age : 27
Localisation : Nivelles ( Belgique )
Topic commun des déclarations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic commun des déclarations   Topic commun des déclarations - Page 19 EmptyJeu 23 Juil - 15:05

Voici mon 28 ième shiny 1/8192 est mon 3 ième pour la SHTC.

Malheureusement ce n'étais pas ma cible mais il est vraiment magnifique je l'ai vue dans l'ombre direct il est carrément immanquable. Venu assez rapidement en + sa nature lui va plutôt bien pour le coup. Pour la suite je vais donc continué Tygnon sur vert feuille et en parallèle je vais refaire cette route afin d'essayer d'avoir ma cible.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC17wgaecyurQwHf9zk1KSFA
Pearl SH-D-S
Membre du Forum

Pearl SH-D-S


Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 31
Localisation : Moselle

Journal de bord
Nombre de shinies: 124
Recherches actuelles: Cobaltium
Dernier shiny en date: Frison
Topic commun des déclarations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic commun des déclarations   Topic commun des déclarations - Page 19 EmptyVen 31 Juil - 21:30

Salut tout le monde ! Cette journée du 31.07.15 à été bénéfique pour moi, puisque j'ai trouvé un nouveau shiny !

Après la capture de Tritonde, j'ai voulu faire Funécire, j'ai très vite détaché, j'avais genre aucune motivation, puisque c'était pas très rapide, et on ne peux pas utiliser le vélo et comme je shasse en double... et que j'ai pas de grandes mains, et bien c'était pas ce qu'il y'avait de plus pratique. J'avais besoin d'une shasse rapide alors j'ai regardé ce qui pouvait m'intéresser pour la 2nde étape du concours, et j'ai donc déménagé au bois des illusions. Tout me plaisait sauf Combeau femelle, puisque j'ai déjà Déflaisan femelle. Les rencontres se font très vite, mais j'étais plutôt occupée ces 3 derniers jours, entre les courses, les rendez vous, et le remplacement des cordes de mes guitares acoustiques, qui ont eu le malheur de me troller en se cassant. Mais bref, pour résumer cette journée du 31/07/15, je venais de rentrer chez moi, je remplace mes cordes, puis je me mets à shasser, et d'un coup, 32ème rencontre de la journée, cette belle Couverdure est venue me rencontrer ! J'adore Manternel, en plus il complète un peu mon projet "A bug's Life", qui est de réunir tous les pokémon insectes.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SarahtheSH/videos
Contenu sponsorisé



Topic commun des déclarations - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic commun des déclarations   Topic commun des déclarations - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic commun des déclarations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

 Sujets similaires

-
» Topic vidéo de Miko :3
» Topic Vidéo de Metalosse SH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Streya :: POKÉMON :: Les Shinies :: Les déclarations de capture-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit