Partagez | .
 

 Oh Oh Oh ! It's Christmas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reaper
Administratrice

avatar


Messages : 311
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 27

Journal de bord
Nombre de shinies: 10
Recherches actuelles: Rapion sur Soul Silver
Dernier shiny en date: Elekid, sur Diamant ♥
MessageSujet: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   Mar 17 Déc - 17:28


FINALLY


Remontons quasiment un an en arrière si vous le voulez bien…

En Janvier 2013, je quittais le forum RPG sur lequel j’étais inscrite, suite à quelques soucis IRL qui m’empêchaient d’avoir une activité que je jugeais correcte. Ce n’était pas de gaité de cœur, étant donné à quel point l’ambiance y est géniale et que j’y ai rencontré des personnes devenues de très bons amis depuis. En plus de personnes géniales, une grande partie d’entre eux est également fan de Pokémon, et connaissent plus ou moins les shiny. Parmi toutes ces personnes, il y avait un ami en particulier, dont la passion pour cet univers était bien plus grande que la plupart d’entre nous, ami auquel je tiens beaucoup, et avec qui j’ai pu discuter le plus au sujet de nos monstres de poche préférés. Bien évidemment, chaque fois que vous parlez Pokémon, la question sur votre préféré revient toujours à un moment où à un autre, c’est de cette manière qu’il m’a donc dit qu’Evoli était le sien parmi tous ceux existants.

En est venu le moment où je lui ai parlé de la chasse aux shiny, lui expliquant en quoi elle consistait, les différentes méthodes pour pouvoir cibler le Pokémon qu’on veut et comment le système des frames fonctionne (Merci la vidéo d’Armand avec son explication en rouleau de PQ ->). Il trouvait ça assez impressionnant qu’on puisse être aussi patient et obstiné pour tenir aussi longtemps jusqu’à ce que le shiny arrive, étant donné le nombre de rencontres/resets/œufs/toussa toussa assez astronomique qu’on est parfois amené à faire. Et alors que j’avais mes propres recherches en cours, je sais pas, j’ai eu envie de lui faire des œufs d’Evoli afin de lui en faire cadeau, parce que c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup et avec qui c’est super agréable de discuter, sans lui en parler pour garder la surprise, son anniversaire arrivant bientôt. Et c’est donc comme ça que tout à commencé.

Les œufs Masuda, ce n’est pas ma première, je savais que le chiffre pouvait monter haut, comme il pouvait être ridicule, mes deux shiny obtenus par cette méthode en étant l’exemple parfait. 3.485 œufs pour mon Héricendre, mon Pokémon préféré toutes génération confondues, contre 541 pour mon Tiplouf deux mois après. De mon point de vue, je n’ai jamais différencié un shiny Masuda d’un shiny 1/8192. Certes, je sais bien que le taux de base est plus bas que la normale, mais pour autant, au final, c’est la chance qui détermine quand le shiny tombe. Si on suit l’avis de ceux qui dénigrent cette méthode, quelqu’un obtenant un shiny par œufs 1/8192 en 500 et quelques aura plus de mérite que quelqu’un qui fait du Masuda et qui ne trouve pas avant 3.000 ? Je veux dire, c’est tout bêtement une question de chance, au final. Quelqu’un qui va se lancer dans une nouvelle recherche va avoir la chance de tomber dessus en moins de 1.000, tandis que l’autre qui va faire la même va dépasser les 12.000 sans trouver, et le premier aura moins de mérite car il est tombé plus facilement ? Pour moi, c’est exactement le même principe avec la Masuda (Je précise que mon avis est, par contre, différent en ce qui concerne le Pokéradar & le Charme Chroma, où là, les taux sont effectivement vraiment bien divisés, mais pour autant, chacun chasse comme il l’entend donc je ne crache aucunement sur ces deux méthodes), raison pour laquelle lorsque je fais des œufs, je me tourne toujours vers celle-ci plutôt que sur la méthode « classique ».

Finalement, son anniversaire est arrivé, et le shiny n’était pas là, dommage, mais le chiffre était encore assez bas à cette époque. Lorsque j’ai commencé cette recherche, j’avais l’Evoli de ma version offert par Léo avec mon Metamorph Japonais obtenu sur la GTS à la pension. On est arrivé fin Mars, cette bande de dégénérés me manquait trop, et c’est comme ça que j’ai fait mon retour sur le forum, que j’ai recommencé à discuter bien plus avec eux, et que j’ai parlé à cet ami en question de la recherche que je faisais pour lui. Évidemment, en plus d’être heureux de l’apprendre, il avait hâte qu’il tombe xD Pourtant pendant 1 ou 2 mois, je n’ai pas trop touché à ma console pour la simple et bonne raison que je n’en avais pas envie, et que je ne me force jamais à chasser si c’est le cas. Quand bien même j’aime rechercher des shiny, je ne le fais jamais en non-stop, et je peux passer plusieurs mois sans effectuer la moindre rencontre parce que l’envie n’est pas là, et je reprends uniquement lorsqu’elle se fait de nouveau ressentir. Je chasse pour mon plaisir, pas pour faire la course à celui qui en trouve le plus. Lorsque j’ai repris vers Juin-Juillet, j’ai fait monter le chiffre assez haut, atteignant les 3.000 œufs sans voir le moindre shiny à l’horizon, chose qui me faisait assez rire car il était sur le point de battre le record de mon Héricendre.

Arrivée à 4.000 sans toujours rien voir, j’ai décidé de changer les parents, et de me rendre à la GTS voir ce qu’il y avait en matière d’Evoli. J’ai finalement trouvé un mâle en provenance de Washington qui ne demandait pas de Deoxys ou autre Pokémon niveau 100 en échange, et j’ai continué à faire quelques œufs de manière à avoir une femelle avec qui l’accoupler. Nouveaux parents, nouvelle donne, puisque l’hôte de la pension me disait qu’ils « s’entendaient très bien » et que le rythme de ponte était légèrement plus rapide qu’avant. Pour autant, j’ai atteint la barre des 5.000 et toujours rien, l’envie de chasser s’est également dissipée, donc je me suis arrêtée. Cet Evoli troll qui se faisait attendre est donc devenu la mascotte de délires assez particulier, vu le chiffre hallucinant qui ne faisait que monter, on en a fini par conclure qu’il était sûrement raciste et refusait d’avoir plusieurs origines, il voulait être 100% pur France. Bref, on se sera bien foutu de lui et de ma gueule pour ne pas réussir à tomber dessus (Sisi le mms de Vhagy là-dessus) xD Et c’est ainsi que j’ai repris depuis quelques temps, parce que l’envie est revenue, parce que déconner dessus aidait à ce que je ne me lasse pas, et que quelque part, ça me faisait assez rire de voir le chiffre monter ainsi en me demandant jusqu’où il comptait aller. J’avais dit à mon ami que s’il fallait que je lui fasse 10.000 œufs pour son shiny, je les ferais, force est de constater qu’il m’a presque pris aux mots.

J’ai dépassé la barre des 6.700 œufs sans l’ombre d’un chineille à l’horizon, sachant que je ne chassais que lui, jusqu’à hier où, alors que j’avais à peine commencé ma recherche, j’ai demandé à Madame Irma « MON CHINEILLE À MOI IL TOMBE QUAND HEIN ?! » HEIN ?!! Au terme de cette consultation gratuite où elle questionna les astres en situation en transe, elle s’écria soudainement « UN PEU AVANT LES 8.000 MON ENFANT ! ». « Un peu avant »… Madame Irma étant ce qu’elle est, je m’attendais donc à devoir pondre encore un peu plus de 1.000 œufs avant que cet Evolitroll ne daigne se montrer, au grand désespoir de mon ami que je narguais avec les photos des Evoli de Kumi’ alors que de mon côté, le chiffre ne faisait que monter ->

On en arrive donc à hier soir, alors que comme Kumi’, je regardais également la finale du Meilleur Pâtissier tout en faisant des omelettes. L’émission se termine, je n’ai pas beaucoup avancé mais soit, je zappe pour trouver quelque chose d’autre à regarder, je m’arrête sur W9, je continue mes petites affaires et alors qu’il était 23h44, un autre œuf de la portée éclos. Par réflexe, j’appuie sur le +1 de mon gestionnaire de recherche tellement je suis habituée à voir des Evoli tout brun débarquer, lorsque je regarde mon écran et que je bug totalement en voyant sortir de l’œuf un Evoli tout argenté cette fois-ci… J’ai pas compris xD J’ai lâché un gros « OH MERDE ! » dans ma tête avant de bien fixer totalement mes yeux sur la console, non, je ne me suis pas trompée, je n’ai pas d’hallucinations, c’est bien le shiny devant mes yeux. Je relâche un « Oh merde, mais putain ! L’enfoiré ! xD » toujours dans ma tête avant d’aller prévenir mon ami en question ainsi que Saiksy Vhagy et ce gros tas de Shad sur Skype tout en insultant l’Evoli d’être enfin arrivé.

Il m’aura donc fallu un total assez amusant de 6.777 œufs pour ENFIN mettre la main sur cet Evoli shiny ! Dans l’empressement, je reset ma console et… Et je perds l’œuf comme une débutante… NON JE DÉCONNE BIEN ÉVIDEMMENT. Je sauvegardais à chaque portée de 5 œufs pour les faire éclore à Doublonville et pouvoir plus facilement enchainer, mais je voulais qu’il dispose de la localisation la plus belle du jeu selon moi, la même que pour mon Héricendre shiny, à savoir le sentier Carillon. J’ai donc reset ma partie afin de le faire éclore là-bas, prendre les photos qu’il fallait et admirer la bête. Je suis particulièrement contente de cette trouvaille, parce que j’ai bien trimé, et que je sais que ça va faire particulièrement plaisir à cet ami (Qui ne sait toujours pas qu’il est là à l’heure actuelle, étant déconnecté de skype à ce moment là, et méchante que je suis, je garde la surprise sans le prévenir par sms xD). Comme quoi, il m’a fallu plus de 3.000 œufs pour obtenir mon Pokémon préféré, et presque le double pour avoir celui de quelqu’un d’autre, j’ai l’impression que ma version le fait exprès pour que le shiny soit vraiment « mérité », dans le sens où je dois galérer un minimum pour l’avoir, mais la satisfaction n’en est que plus grande à la fin ! Ça allait faire presque un an que je n’avais plus trouvé de shiny, mon dernier remontant à Janvier 2013, et j’avais oublié à quel point on ressentait cette petite décharge d’adrénaline au moment où on voit le shiny débarquer sur son écran, je dois avouer que ça m’avait manqué ! Voir que ça y est, on a réussi à tomber sur la frame shiny… C’est vraiment une sensation particulière !

Non seulement je suis contente de pouvoir offrir ce cadeau à mon ami, mais en plus, je vais maintenant pouvoir me remettre sur mes propres recherches pour trouver mes propres shiny, et ce n’est pas l’envie qui me manque, surtout Rapion qui m’attend au Safari depuis un bon moment déjà. Il est arrivé pile pour Noël, et pile avant le début du concours, serait-ce là le signe qu’on va vous mettre la misère avec Shinato ? Fufufuh, I hope so  

Je remercie tous ceux qui m’auront soutenue jusqu’au bout pour cette recherche, ceux qui auront eu le courage de lire ce parpaing intégralement, et je vous souhaite à tous bonne chance pour vos recherches respectives !

Je vous laisse avec les photos, mais sans celle des étoiles, étant donné que c’est quelque chose que je réserve pour mes propres shiny (Même si ça ne m’a pas empêché de me rincer l’œil ->). Puis de toute façon, c’est Evoli, donc vous avez dû en voir pas mal xD Pas de surnom pour l’instant étant donné que comme ce n’est pas mon shiny, je laisse mon ami décider du nom qu’il veut lui donner !

Éclosion:
 
Zoom de face:
 
Comparaison:
 
Statut 01:
 
Statut 02:
 
Divers 01:
 
Divers 02:
 

Et bravo à Madame Irma dont la prédiction était juste, le chineille est bien arrivé un peu avant 8.000, avouons que je n’en étais pas loin… Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kumichou
Membre du Forum

avatar


Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 28
Localisation : Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc

Journal de bord
Nombre de shinies: 170
Recherches actuelles: Tournegrin / Doudouvet / Paras
Dernier shiny en date: Samhain le Saqui'
MessageSujet: Re: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   Mar 17 Déc - 17:55

Hooooow !!!! 
C'est juste ... Superbe ! Le miracle de Nawel ! <3

GG a toi, vraiment, je sais que j'en aurais pas eu la patience moi !

Cet Evoli est juste ... Epique ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axou.
Administratrice

avatar


Messages : 428
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 24
Localisation : Mickey, you know ?

Journal de bord
Nombre de shinies: 70
Recherches actuelles: Shaymin ; Chlorobule ; Pijako ; Skitty; Feuforêve.
Dernier shiny en date: Riolu sur Blanche.
MessageSujet: Re: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   Mar 17 Déc - 18:02

Bouaaaaah, finally, comme dirait l'autre !

Nous, tu ne vas pas nous mettre la misère :3
Irma elle gère aussi !
Gros GG a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacri'
Membre du Forum

avatar


Messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 18
MessageSujet: Re: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   Mar 17 Déc - 18:05

Félicitations ! J'aime beaucoup l'idée de cette shasse, c'est vraiment sympa de ta part. Epic pour la prédiction x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minorin
Membre du Forum

avatar


Messages : 82
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 25

Journal de bord
Nombre de shinies: 56 ( 8192 )
Recherches actuelles: Goupix sur la R. 8 / Tropius sur la R. 14
Dernier shiny en date: Mélokrik sur la R. 214
MessageSujet: Re: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   Mar 17 Déc - 18:14

Bravo ce magnifique Evoli !!

Ce qu'en plus tu l'a pas fait pour toi, avoir autant de détermination pour quelqu'un d'autre c'est très beau :3 Du coups tu nous trouvera pleins de belles étoiles assez vite hein, car si quelqu'un le mérite c'est bien toi sur le coups~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reaper
Administratrice

avatar


Messages : 311
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 27

Journal de bord
Nombre de shinies: 10
Recherches actuelles: Rapion sur Soul Silver
Dernier shiny en date: Elekid, sur Diamant ♥
MessageSujet: Re: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   Mar 17 Déc - 18:47

Merci beaucoup à vous tous <3

Kumi' > Ben comme je te le disais la dernière fois, le fait de ne pas être non-stop dessus aide beaucoup. Si je n'avais fait que ça depuis le début, arrivée à un moment j'en aurais forcément eu marre et la simple idée de reprendre ne m'aurait pas du tout donné envie. Là c'était par période donc franchement mine de rien ça a été !

Axou > Non mais cherche pas, moi aussi j'ai une AR, elle est en papier comme mon Débugant, mais elle peut faire beaucoup de chineilles aussi, on va pas vous lâcher <:

Sacri' > Chasser pour soi c'est déjà bien, mais chasser pour faire plaisir à quelqu'un d'autre c'est vraiment autre chose pour le coup, je ne regrette absolument pas, parce qu'en plus de la trouvaille, on sait que ça va faire extrêmement plaisir à la personne concernée, et ça, c'est encore mieux !

Minorin > J'espère bien oui ! xD Encore que mes autres recherches je m'inquiète pas des masses, mais le Safari, on sait tous le risque qu'il y a à aller chasser là-bas, si mon Rapion se barre, ça va sûrement me faire une drôle de sensation, surtout si le chiffre monte bien haut (Je l'ai mise en pause à 6.200, plus 30 oeufs 1/8192 que j'avais fait en attendant que les Seleroc dégagent de ma zone), je demanderai à Madame Irma d'autres prédictions au besoin ->

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinato
Membre du Forum

avatar


Messages : 101
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 24
Localisation : Nord-Est de Kalos
MessageSujet: Re: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   Mar 17 Déc - 19:27

Un gros GG c'est super que tu ai enfin pu trouver "ton" shiny, il était temps, puis même si tu l'a pas eu pour l'anniversaire de ton ami tu l'a eu pour sont Nowel ;).
Vraiment mérité ;).
En plus de ça sa te permet d'être requinquée pour le concours. Mouahah on vas leur en mettre plein la vue à nous 2.

Mais tu imagine si exceptionnellement tu avais oubliée de sauvegarder tes oeufs avant de faire un reset ? O.o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alucidda
Membre du Forum

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 23
MessageSujet: Re: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   Mar 17 Déc - 20:27

je suis dieu ! je sais tout mouahahah et GG car il est trop magnifique et adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reaper
Administratrice

avatar


Messages : 311
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 27

Journal de bord
Nombre de shinies: 10
Recherches actuelles: Rapion sur Soul Silver
Dernier shiny en date: Elekid, sur Diamant ♥
MessageSujet: Re: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   Mar 17 Déc - 20:44

Shinato > Yep, Noël, c'est tout aussi bien finalement ! Évidemment qu'on va se les faire !

Pas de risque pour la sauvegarde par contre, je reste toujours assez concentrée sur ma console quand je chasse, et les fois où j'ai eu des doutes sur le fait d'avoir sauvegardé, j'en refaisais une histoire d'être sûre, donc pas de souci xD

IrmAlucidda > J'avoue, j'te demande et paf il tombe ! Y'é réviendré vers toi pour mes foutoures récherches héhéhé !

Thank's à tous les deux \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alucidda
Membre du Forum

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 23
MessageSujet: Re: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   Mar 17 Déc - 20:46

IrmAlucidda c'est la première fois qu'on me la fait celle là xD Mais j'aimerais bien trouver les miens de shiny :( je commence à galerer là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reaper
Administratrice

avatar


Messages : 311
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 27

Journal de bord
Nombre de shinies: 10
Recherches actuelles: Rapion sur Soul Silver
Dernier shiny en date: Elekid, sur Diamant ♥
MessageSujet: Re: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   Mar 17 Déc - 21:00

Comme quoi, grâce à cet Evoli, maintenant tu as un nouveau surnom Cool

*te donne le restant de chance offert par Kumi'* Good luck pour tes recherches à toi ! Puis au besoin, t'as l'AR de ton binôme ->
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miko
Membre du Forum

avatar


Messages : 98
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 22

Journal de bord
Nombre de shinies:
Recherches actuelles: Pokémon du BGL. ( Eau )
Dernier shiny en date: Keunotor ( Diamant )
MessageSujet: Re: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   Mar 17 Déc - 21:04

Gros GG Reaper ! 6 777 oeufs c'pas rien ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alucidda
Membre du Forum

avatar


Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 23
MessageSujet: Re: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   Mar 17 Déc - 21:05

Elle prete pas son AR :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reaper
Administratrice

avatar


Messages : 311
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 27

Journal de bord
Nombre de shinies: 10
Recherches actuelles: Rapion sur Soul Silver
Dernier shiny en date: Elekid, sur Diamant ♥
MessageSujet: Re: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   Mar 17 Déc - 21:17

C'est vraiment une grosse vilaine !

Miko > Marchi beaucoup \o/ Et en effet oui xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pokii
Membre du Forum

avatar


Messages : 51
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 18
MessageSujet: Re: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   Mer 18 Déc - 14:50

Enfin! Tu le mérites amplement, gros GG à toi! o/
Bonne chance pour tes prochaines recherches! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reaper
Administratrice

avatar


Messages : 311
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 27

Journal de bord
Nombre de shinies: 10
Recherches actuelles: Rapion sur Soul Silver
Dernier shiny en date: Elekid, sur Diamant ♥
MessageSujet: Re: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   Mer 18 Déc - 15:16

Merci \o/

Bonne chance à toi également !

Mon premier shiny sur Streya en plus, c'te classe  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Oh Oh Oh ! It's Christmas !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Oh Oh Oh ! It's Christmas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mickey christmas party
» Resto a MK ou HS avant Mickey's Very Merry Christmas Party?
» Christmas At The Riviera DVDRiP
» A Christmas message just for you......
» adoption bégonia (bégonia Christmas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Streya :: POKÉMON :: Les Shinies :: Les déclarations de capture-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit