Partagez
 

 Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kumichou
Membre du Forum

Kumichou


Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 34
Localisation : Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc

Journal de bord
Nombre de shinies: 170
Recherches actuelles: Tournegrin / Doudouvet / Paras
Dernier shiny en date: Samhain le Saqui'
Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. Empty
MessageSujet: Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage.   Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. EmptySam 7 Déc - 14:04

Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. 887496POSIPI
(Pour les lecteurs pas vraiment assidus, allez directement au dernier paragraphe ! ;D)
Hellow les Loutres !
Pour ceux qui ont suivis a peu près l'évolution de ma shasse ses dernières semaines, vous aurez bien sur compris le titre. Pour les autres, laissez moi donc vous conter une histoire ...
Cette histoire début le 10 Octobre 2013, lorsque je me décide a shasser pour la première fois sur pokemon X. Le lieu ou je m'installât fut la Route 5. Y étaient présent en nombre des cibles potentielles. Je voulais de préférence tomber sur Gloupti (et sur Posipi, mais a ce moment la, je n'avais pas encore songé a utiliser Statik). Cette première shasse s'est donc achevée le soir même après 658 rencontres, sur un Gloupti (devenu Avaltout, renommé Mucus).
Par la suite, j'ai shassé en divers autres endroits, obtenant quasiment toujours les cibles voulues en peu de temps. Arrivât un jour ou l'envie de réunir Posipi et Négapi fût plus forte que le reste, et je revint sur cette route bénie, la Route 5, armé d'un Statik et d'un Doux parfumeur ... Le récit qui suit narre ma folle épopée a la recherche du Posipi Etincelant ...

Round 1 : Miracle ou coup du sort ?
Les rencontres allaient bon train, en même temps les hordes c'est extrêmement rapide. Si bien qu'en quelques jours, le 06 Novembre, un miracle m'apparût. Pour re-situer, j'avais regardé, une heure a peine auparavant, une vidéo montrant un live d'un Négapi dans une horde de Posipi. Quelle chance ! Ce mec avait eu un bol pas possible ! Pour ma part je comptais avoir Posipi sur X et faire ensuite Négapi sur Y, mais nan, je venais bel et bien de tomber sur un négapi, planté au beau milieu d'une horde de Posipi, après 7.352 rencontres. 
Un petit mâle ! Parfait, exactement ce que je voulais. Rapidement renommé Len (pour les connaisseurs, c'est en rapport aux Vocaloïd Rin et Len Kagamine), il fut tout aussi vite EV et monté lvl 100.
Je décidais par la suite de shasser Leveinard, sur un coup de tête (et avouons le, une obsession passagère pour Leuphorie). Mais une fois fait, je revint bien vite a la quête de Posipi.
Verdict : Route 5 : 0 - Kumi' : 1
Négapi Shiney, Gardé. 7'352 rencontres. 8.010 au total sur la Route.

Round 2 : Une indésirable mais belle surprise !
Je continuais avec toujours autant de volonté la recherche de Posipi. Je ne doutais pas qu'il arriverait vite et j'enchainais les rencontres avec enthousiasme. Le 13 Novembre, soit deux jours après avoir repris cette Route, et aprés seulement 3.012 rencontres, je vis apparaître un très mignon petit Baggiguane Shiney. 
Lorsque l'on utilise Statik, cette horde est la plus rare, j'ai donc été extrêmement surpris, et un peu déçut, bien que conquis par cette petite merveille. 
Renommé Woodstock, il deviendra un grand et fier Baggaïd. o/
Verdict : Route 5 : 0 - Kumi' : 2
Baggiguane Shiney, Gardé. 3.012 rencontres. 11.022 au total sur la Route.


Round 3 : Quand la chance devient malchance ...
Toujours pas découragé, je m'entêtais a continuer sur cette route, persuadé que Posipi serait le prochain. 
Les hordes se sont succédées, a vive allure. Si bien que 4 jours plus tard, après 6.292 rencontres, un second Gloupti bleu apparût a mes yeux. Première grosse déception. Oui, je souhaitais avoir un jour Gloupti en plus d'Avaltou, mais pas a un intervalle aussi petit ... Je l'ai donc offert, et ai repris aussi sec les rencontres.
Verdict : Route 5 : 1 - Kumi' : 2
Gloupti Shiney, Offert (Missi). 6.292 rencontres. 17.214 au total sur la Route.

Round 4 : Encore ??? T.T
Probablement le moment que j'ai le plus détesté dans cette shasse. J'était vraiment saturé du Gloupti. Et désirais de plus en plus Posipi. Il me le fallait coute que coute. Armé de Pikachu comme Statik et de Psilo, Mon Gaulet Shiney Doux Parfumeur, je continuais a harceler les pokémons de la route. Seulement 2 jours suffirent pour voir apparaitre un troisième Gloupti, 4.569 rencontres après le précédent ... J'ai eu un fou rire nerveux, je l'ai offert, et je suis allé me coucher.
Verdict : Route 5 : 2 - Kumi' : 2
Gloupti Shiney, Offert (Romain). 4.569 rencontres. 21.883 au total sur la Route.

Round 5 : Par pitié, ça suffit !
Le lendemain, démoralisé, j'hésitais à continuer. Mais, j'ai ma fierté, je n'allais pas m'avouer vaincu, j'allais continuer et gagner cette lutte. Les rencontres se sont encore enchaînées. C'était presque automatique. Cela faisait plus d'une semaine que je passait toutes mes journées a ne croiser que des Gloupti, des Baggiguane des Négapi et des Posipis.
Et puis, 3 jours après ... Soit 2.104 rencontres (oui, mon rythme avait bien faibli, tellement la motivation me manquait), un 4 ème Gloupti shiney est arrivé. J'ai bien cru que j'allais fondre en larme ! Cela dis, je m'était promis que si je retombais sur Gloupti, et que c'était une femelle, je le garderais pour moi. Cette petite boule bleue fut donc renommée Cholécyste et rejoint mes autres shinies.
Verdict : Route 5 : 3 - Kumi' - 2
Gloupti Shiney, Gardée. 2.104 rencontres. 23.987 rencontres au total sur la Route.

Round 6 : Mais sérieux, j'ai fait quoi ... 
Après cette déception, j'ai changé de méthode pour me motiver, et je me suis mis a regarder de nouveau FMA Brotherhood, ça faisait longtemps que je ne les avais pas regardés, et me concentrer sur l'écran pour lire les sous titres m'empêchait de trop penser a ce que je shassais. 
Et cela a bien fonctionner, j'ai abattu 8.260 rencontres en 2 jours et demi pour voir arriver ... Un second Négapi ... Oui, celui dans la horde de Posipi ... Le truc sensé être super rare ! Bref ... Dégout profond.
Je l'ai offert et j'ai repris la shasse sans plus m'en soucier, ça ne sers a rien de se morfondre.
Verdict : Route 5 : 4 - Kumi' : 2
Négapi Shiney, Offert (Angie). 8.260 rencontres. 32.247 au total sur la Route.

Round 7 : ... Pour mériter ça ???
Le lendemain, j'ai geeké comme un porc. Etait-ce un mal ? J'en sais rien ... Avec le recul je me dis que si j'avais peu shassé, je ne serais pas tomber sur un troisième Négapi. Et oui, a croire que c'est pas vraiment rare de trouver des Négapi Shinies dans les hordes de Posipi. Bref, 1.900 rencontres au total pour lui. Très rapidement capturé, offert et oublié.
Verdict : Route 5 : 5 - Kumi' : 2
Négapi Shiney, Offert (Guillaume). 1.900 rencontres. 34.147 au total sur la Route.

Round 8 : Quand l'acharnement remplace la motivation
A ce stade la, je ne shassais plus vraiment pour trouver, mais surtout pour avoir ma vengeance sur cette foutue route qui s'amusait a me refourguer tout ce que je ne voulais pas.
J'était démotivé, blasé de cette shasse, mais je ne pouvais me résoudre a l'arrêter ! J'ai donc continuer, toujours pareil, jusqu'a tomber sur ... Tenez vous bien ... un 5ème Gloupti ! o/ 6.940 rencontres pour ça ... Pfff ...
Pareil que ses prédécésseur, capturé sans émotions, offert et oublié.
Verdict : Route 5 : 6 - Kumi' : 2
Gloupti Shiney, Offert (Marc). 6.940 rencontres. 41.087 rencontres au total sur la Route.

Round 9 : Tuez moi ... S'il vous plait ! Achevez moi ! 
Suite au cinquième Gloupti, je décidais d'arrêter les hordes et de faire les rencontres normales au Statik, ok, j'irais moins vite, mais je verrais beaucoup moins de Gloupti, presque aucun Négapi et j'aurais une chance de tomber sur un 6G qui me plait (Cabriolaine, Pandespiègle ou mon chouchou Couafarel). 
Pensez vous que ça ai changé quelque chose ? Mon c** oui ! J'ai juste réussis, après 4.755 rencontres à retomber sur Négapi. Le 4ème. Ô rage ! Ô désespoir !
Capturé sans ambages, il est a l'offre de celui qui le veux.
Verdict : Route 5 : 7 - Kumi : 2
Négapi Shiney, Offert. 4.755 rencontres. 45.842 rencontres au total sur la Route.

Round 10 : Dernière tentative ...
A ce moment la, j'avais pris une décision, le prochain shiney trouvé sur cette route et que je garderais signerait la fin de cette shasse catastrophique.
J'ai donc éssayé de me motiver et aie continuer tant bien que mal a shasser. Et deux jours plus tard, après 1.539 rencontres de plus, un second Baggiguane shiney arrivât. 
Soit, je le garde. J'arrête la shasse au Posipi ici. Je le ferais pas oeufs Masuda.
Verdict : Route 5 : 8 - Kumi' : 2
Baggiguane Shiney, Gardé. 1.539 rencontres. 47.381 au total sur cette Route.

Expliquez moi ... Sincèrement ! Comment ce fait-ce que sur 10 shinies trouvés, je n'ai pas été capable de tomber sur le plus haut pourcentage de la route ???? T.T


Mais bref ... Si j'ai retracer tout l'historique de cette shasse, ce n'est pas pour faire joli, non non non !
J'ai bel et bien fait Posipi par oeufs (Masudas), et après 3 jours d'éclosions intenses, au bout de 390 oeufs, un Posipi Shiney est enfin apparût ! Quelle joie. Bon, c'est vrai, mon Bonheur a été tronqué par le fait que ce soit des oeufs, et que je voulais vraiment l'avoir par rencontres comme Négapi, mais je ne pouvais plus attendre.
J'en suis vraiment trés heureux, je vais enfin pouvoir faire une longue pause dans la shasse histoire de préparer mes versions pour le concours de cet hiver et faire les EV de mes trouvailles précédentes.

Ce petit est un mâle (on ne peut pas tout avoir ... J'aurais vraiment voulu une femelle, c'est dommage), Modeste, avec "Plus" (Mon Négapi ayant "Minus" je tenais a ce qu'il ai ce talent plutôt qu'un autre, juste parce que je trouve ça mignon ^^') et se nomme Rin.

Voila voila ! Je vous laisse avec quelques petites photos ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Administratrice

Reaper


Messages : 311
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 32

Journal de bord
Nombre de shinies: 10
Recherches actuelles: Rapion sur Soul Silver
Dernier shiny en date: Elekid, sur Diamant ♥
Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage.   Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. EmptySam 7 Déc - 15:10

'Azy koman c nul la mazuda c pa 1 vré chineille !

->

Ça c'est de la déclaration en tout cas, ça me fait légèrement penser au Mimitoss de Stephe et tous les indésirables qu'elle a eu avant de réussir à tomber sur son précieuuuuuuux. Dommage en effet que tu ne sois pas tombé dessus par rencontre comme tu le voulais, mais au moins, ton shiny a une plus grande histoire (Si j'puis dire) que d'autres de ta collection vu la galère pour arriver à tomber dessus !

JayJay à toi en tout cas, il est plus que mérité, il est super beau, et je suis hyper contente pour toi ! (J'adore le gif en début de post) <3
Revenir en haut Aller en bas
Pokii
Membre du Forum

Pokii


Messages : 51
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 24
Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage.   Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. EmptyDim 8 Déc - 11:00

Ah, il est enfin tombé! Gros GG à toi! :D
Revenir en haut Aller en bas
Kumichou
Membre du Forum

Kumichou


Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 34
Localisation : Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc

Journal de bord
Nombre de shinies: 170
Recherches actuelles: Tournegrin / Doudouvet / Paras
Dernier shiny en date: Samhain le Saqui'
Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage.   Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. EmptyDim 8 Déc - 12:11

Merci a vous les gens ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Alucidda
Membre du Forum

Alucidda


Messages : 48
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 29
Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage.   Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. EmptyLun 9 Déc - 14:45

GG ! Je comprends bien ce que tu ressens, j'étais tombée sur 8 teddiursa et 3 chinchidou avant mon evoli shiny ... Mais au moins tu as réussit a obtenir ce que tu voulais a force :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumichou
Membre du Forum

Kumichou


Messages : 287
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 34
Localisation : Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc

Journal de bord
Nombre de shinies: 170
Recherches actuelles: Tournegrin / Doudouvet / Paras
Dernier shiny en date: Samhain le Saqui'
Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage.   Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. EmptyLun 9 Déc - 15:07

8 Teddiursa ??? xD ! Et beh, moi qui me plaignait ! Uhuh. Merci ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Minorin
Membre du Forum

Minorin


Messages : 82
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 31

Journal de bord
Nombre de shinies: 56 ( 8192 )
Recherches actuelles: Goupix sur la R. 8 / Tropius sur la R. 14
Dernier shiny en date: Mélokrik sur la R. 214
Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage.   Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. EmptyMar 17 Déc - 12:26

Ah je savais pas que tu l'avais enfin trouvé. Gros bravo un peu en retard !

Ce que de fois, ça sert a rien de s'acharner sur une recherche, tu a eu le courage comparé a certains de dire stop et te re concentrer sur le shiny. Et ça c'est très admirable, je pense être incapable de le faire en tout cas :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. Empty
MessageSujet: Re: Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage.   Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Len et Rin, enfin réunis ! Où la malchance pousse à l'élevage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Streya :: POKÉMON :: Les Shinies :: Les déclarations de capture-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit