Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le vice caché des Aura Rencontres +++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sey
Membre du Forum

Sey


Messages : 180
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 35

Journal de bord
Nombre de shinies: 69 (Et hey, la classe).
Recherches actuelles: Terrakium et d'autres.
Dernier shiny en date: Rayquaza (Berserker).
Le vice caché des Aura Rencontres +++  Empty
MessageSujet: Le vice caché des Aura Rencontres +++    Le vice caché des Aura Rencontres +++  EmptyMer 28 Aoû - 20:48

Ce topic a pour objectif de rassembler les informations concernant le vice caché des aura rencontres +++ qui actuellement, ruinent la chasse aux shinies 1/8192 dite "traditionnelle".

- Les aura rencontres +++ augmentent considérablement les chances de rencontrer un Pokémon Shiny. Les aura rencontres +++ augmentent la possibilité de rencontrer "un Pokémon rare" en plus d'augmenter la fréquence des rencontres. Elles affectent les slots de plus bas % et les Pokémon chromatiques. La chance doit être de la forme 1-(8191/8192)^n, ne reste qu'à déterminer le "n" afin d'avoir un pourcentage précis.

- Ainsi, un Pokémon Shiny trouvé avec l'aide de aura rencontres +++ n'est pas un shiny rencontré à une chance sur 8192 ! Vous êtes maintenant prévenu !

- Seules les aura rencontres +++ augmentent les chances de rencontrer un shiny. Ce n'est pas le cas des deux autres (+ et ++). Leurs mécanismes sont différents. Celui des +++ affectent les encounter slots et la fréquence des rencontres tandis que celui des + et ++ n'affectent que la fréquence des rencontres.

- Les Porte-Bonheur +++ augmentent également les chances de rencontrer un Pokémon Shiny, se rapprochant du ChromaCharm.

Maître Armand a déjà communiqué l'information dans l'une ses vidéos (Remerciement 6 000 abonnés) et fera une vidéo spécialement dédiée à ce sujet (et aux autres facteurs influençant l'apparition de Shiny dans BW2) quand nous aurons plus d'informations (on attends surtout un pourcentage précis). En gros, il s'occupera de faire passer l'information.

Kaphotics va s'y pencher prochainement et je vais également y travailler de mon côté la semaine prochaine afin de trouver les fameux pourcentages de chance de rencontrer un Pokémon Shiny à l'aide de Aura rencontres +++ et du Porte bonheur +++. L'objectif étant de connaître le pourcentage exacte.

Merci à Maître Armand (indirectement Kaphotics) et Jason pour le point sur les informations connues à ce jour.

PS : Ne postez pas ici si c'est pour dire qu'il n'y a pas de bug, venir rager ou pour jouer le coq d'une cours de récré de maternelle, Cela n'a pas sa place ici, ce topic est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Suprême-Poitevin
Membre du Forum

Suprême-Poitevin


Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 31
Localisation : Poitiers
Le vice caché des Aura Rencontres +++  Empty
MessageSujet: Re: Le vice caché des Aura Rencontres +++    Le vice caché des Aura Rencontres +++  EmptyJeu 29 Aoû - 18:31

Il ne s'agit ni d'un troll, ni de venir "rager", ni de négationnisme, mais juste jette un oeil à cette image:
Le vice caché des Aura Rencontres +++  Maitre10
Je n'ai rien de plus à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Membre du Forum

Sey


Messages : 180
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 35

Journal de bord
Nombre de shinies: 69 (Et hey, la classe).
Recherches actuelles: Terrakium et d'autres.
Dernier shiny en date: Rayquaza (Berserker).
Le vice caché des Aura Rencontres +++  Empty
MessageSujet: Re: Le vice caché des Aura Rencontres +++    Le vice caché des Aura Rencontres +++  EmptyJeu 29 Aoû - 19:58

Tu as nullement besoin de poster, Armand est assez grand pour venir corriger ses petites erreurs d'inattentions tout seul !

[7:52:56 AM] Armand: Hééééééééééé, je viens de voir que tu me parlais des auras-rencontres, pas des auras porte-bonheur n'est-ce pas ?
[7:53:20 AM] Armand: Parce que les auras rencontres, c'est niet, ça ne change pas les chances de rencontrer un Pokémon chromatique.
[7:54:21 AM] Armand: Il y a eu quiproquo.

De mon côté, vu que j'ai déjà télécharger tous mon matos de rom, je vais quand même y jeter un coup d’œil (car Jason soutient que les Aura rencontres +++ influencent aussi la proba des shinies et des Pokémon rares), voir pour les porte bonheur ainsi que d'autres trucs qu'on me demande souvent (un rom où tu peux chasser Reshi, Zek, Keldeo, Melo à 1/8k).
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Suprême-Poitevin
Membre du Forum

Suprême-Poitevin


Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 31
Localisation : Poitiers
Le vice caché des Aura Rencontres +++  Empty
MessageSujet: Re: Le vice caché des Aura Rencontres +++    Le vice caché des Aura Rencontres +++  EmptyJeu 29 Aoû - 20:33

Donc si je comprend bien, tu admet ton erreur? Tu admet avoir eu tord, et avoir mal compris les propos d'Armand. Bien, donc finalement, si je comprend bien, tu m'as littéralement pourri la gueule sur le topic des déclarations de capture... pour rien? Je vois...
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Membre du Forum

Sey


Messages : 180
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 35

Journal de bord
Nombre de shinies: 69 (Et hey, la classe).
Recherches actuelles: Terrakium et d'autres.
Dernier shiny en date: Rayquaza (Berserker).
Le vice caché des Aura Rencontres +++  Empty
MessageSujet: Re: Le vice caché des Aura Rencontres +++    Le vice caché des Aura Rencontres +++  EmptyJeu 29 Aoû - 20:46

Je ne suis pas du genre à pourrir les gens, plutôt à lancer un os par-ci par-là. J'aime rire, faire rire, honte à moi ! :<

Il n'y a pas d'erreur. Je n'ai jamais certifié quoi que ce soit avant que Armand m'induise en erreur involontairement. Il y a des doutes, des rumeurs et j'ai clairement dit que les gens avançant ses propos ne sont pas des kékés qui passent leur vie sur leur console mais plutôt des gens qui s'interrogent sur les mécanismes et se demande "pourquoi" et "comment" (bref, le shiny hunting poussé). Jason, soutient qu'il y a quelque chose de pas très clair en vu des résultats (trop de shinies à petits chiffres créer un doute) et de ses propres recherches. Je reste incertaine mais, la seule chose qui me prouvera quoi que ce soit, c'est de vérifier par moi-même ce que je ferais quand j'aurai le temps (oui, je vis dans la réalité plus que dans le monde magique des pixels).

Non, je n'ai "pas mal comprise" Armand, c'est lui-même qui a mal lu mon tout premier message et, à parler "codé" (on parlait de +++ / ++ / + sans préciser de quoi) on s'est un peu embrouillés. C'est en se relisant qu'il est venu m'en informer.
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Suprême-Poitevin
Membre du Forum

Suprême-Poitevin


Messages : 57
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 31
Localisation : Poitiers
Le vice caché des Aura Rencontres +++  Empty
MessageSujet: Re: Le vice caché des Aura Rencontres +++    Le vice caché des Aura Rencontres +++  EmptyJeu 29 Aoû - 22:49

Bah tiens, ça va être de la faute d'Armand maintenant? En voilà une bonne. C'est peut-être Armand qui t'a poussé à venir m'agresser sur le topic? C'est peut-être Armand qui a écrit à ta place, l'affirmation suivante: "Ceux qui shassent avec des auras rencontre +++ ne shassent pas à 1/8192"?
Assume un peu tes actes Seyren, t'es plus une enfant, tu te prétend être une adulte mais n'est pas capable de reconnaitre tes propres erreurs. Le qui-pro-quo n'est pas exclusivement de la faute d'Armand, il faut assumer sa part de responsabilité dans le malentendu.
Tu "lance des os par-ci par-là" à tes amis si tu le souhaite, mais pas à ceux qui ne te connaissent pas. Ça fait pas rire grand monde de se faire agresser gratuitement, pas moi en tout cas, shame on me.
Une personne qui poste innocemment la déclaration de capture d'un de ses shiny n'a pas à se faire agresser comme tu l'as fait, c'est tout ce que j'ai à ajouter. La moindre des choses pour une adulte responsable qui fait preuve de maturité (ce dont tu te revendique fermement, en méprisant au passage tous ceux de la communauté, et il y en a, qui sont différents de toi), c'est de reconnaitre ses propres tords, et d'en faire amende honorable. Ça c'est se comporter en adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Adenox
Fondateur

Adenox


Messages : 387
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 30
Localisation : Winterfell. Ça se situe près d'Aix-en-Provence de ce que je sais.

Journal de bord
Nombre de shinies: 34. Noraj.
Recherches actuelles: Muciole et Lumivole sur Noire et Blanche + Cadoizo sur Platine.
Dernier shiny en date: Gattaca, ma petite Nirondelle. :3
Le vice caché des Aura Rencontres +++  Empty
MessageSujet: Re: Le vice caché des Aura Rencontres +++    Le vice caché des Aura Rencontres +++  EmptyVen 30 Aoû - 2:05

« Sur ce, attendons d'en savoir plus et cessez de vous emporter pour de la merde, vous ne faites que polluer le sujet et j'kifferais pas trop que l'ambiance qui y réside se répande comme une traînée de poudre sur le reste du forum, m'voyez. Si vous avez autre chose à vous dire Sey et SP, faites-le en privé, loin des regards indiscrets. Merci. »

J'ai posté ce qui est écrit ci-dessus dans le topic commun des déclarations il y a deux jours. Deux jours seulement, ouip. Et, pour le coup, j'pensais avoir été clair, mon message ayant été rédigé dans un français correct.

En admettant que tu aies posté l'image sans la moindre rancœur (si, si, je veux bien admettre que ça puisse partir d'une bonne intention !), je doute très fortement qu'il en soit de même du reste de tes messages. Je suis naïf mais pas à ce point, merci bien.

Tu trouves Sey enfantine ? Soit. Cependant, je tiens à te dire que tu l'es tout autant, mon garçon. Dans le cas contraire, tu aurais lavé ton linge sale en privé car c'est aussi ce que font les grandes personnes, vois-tu. Tu n'aurais pas non plus juger le personnage sur des on-dit de personnes ne pouvant la blairer, quelles qu'en soient les raisons. Et, pour finir, tu serais passé au-dessus de ses remarques. J'pourrais continuer mais il est 4h du matin et, en plus de ne pas être d'humeur à lister des idioties, j'ai autre chose à faire de ma nuit que de jouer à l'administrateur (j'ai sincèrement horreur de reprendre les gens pas foutus de se fixer des limites et incapables de passer outre le premier pet lâché).

Sur ce, je te souhaite bon vent, Suprême. Cette fois-ci, tu es le seul des deux à être en tort. Bonne continuation, que ce soit dans le shiny hunting ou dans la vie de tous les jours, et à une prochaine fois, peut-être~

Note : Si quelqu'un a quelque chose à ajouter sur le sujet, c'est par MP. J'ai eu ma dose, ty.


Dernière édition par Adenox le Ven 30 Aoû - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sey
Membre du Forum

Sey


Messages : 180
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 35

Journal de bord
Nombre de shinies: 69 (Et hey, la classe).
Recherches actuelles: Terrakium et d'autres.
Dernier shiny en date: Rayquaza (Berserker).
Le vice caché des Aura Rencontres +++  Empty
MessageSujet: Re: Le vice caché des Aura Rencontres +++    Le vice caché des Aura Rencontres +++  EmptyVen 30 Aoû - 8:47

Merci Adenox, il faudra néanmoins faire le ménage sur ce topic mais avant :

Spoiler:

Je crois qu'il peut ranger ses remarques.

J'éditerai mon premier message dès que j'aurai commencé mes tests, de sorte à avoir du congrès !
Revenir en haut Aller en bas
http://shsey.wordpress.com/
Contenu sponsorisé



Le vice caché des Aura Rencontres +++  Empty
MessageSujet: Re: Le vice caché des Aura Rencontres +++    Le vice caché des Aura Rencontres +++  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le vice caché des Aura Rencontres +++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Streya :: POKÉMON :: Les Shinies-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit